BFMTV
Gouvernement

Ayrault s'emporte contre les journalistes

-

- - -

En déplacement à Rennes mardi, pour le congrès annuel des HLM, le Premier ministre s'est agacé contre des journalistes qui l'interrogeaient sur la polémique Duflot.

"Ridicule", c'est le mot lâché par Jean-Marc Ayrault ce mardi à Rennes pour qualifier les questions des journalistes. Interrogé sur la polémique Duflot, le Premier ministre a d'abord salué le "travail formidable" de la ministre du Logement. Puis, irrité, il s'est lancé dans une diatribe contre les journalistes, qui viennent à Rennes, "non pas pour poser des questions sur une priorité nationale qu'est celle du logement" mais sur les "couloirs de politique".

"Ma place est au gouvernement"

La polémique a enflé ce lundi, après que Europe Ecologie-Les Verts a voté contre le traité budgétaire européen. Matignon a dû intervenir pour répondre aux attaques de l'opposition et indiquer que les ministres concernés ne quitteraient pas le gouvernement. "La question de la participation" des ministres écologistes "ne se pose pas", ont précisé les services du Premier ministre. Cécile Duflot a également tenu à mettre les points sur les i, au 20 heures de France 2, annonçant "ma place est au gouvernement".