Ayrault: "J'appelle à la mobilisation générale pour l'emploi"

Jean-Marc Ayrault - -
"Comme vous, je suis préoccupé par la situation de l'emploi", a lancé Jean-Marc Ayrault aux députés, ce mardi, lors de la séance des questions d'actualité.
Le Premier ministre a appelé à une "mobilisation générale" pour l'emploi, quelques heures avant la publication des chiffres du chômage pour février.
"Situation inquiétante"
"Vous le savez bien, malheureusement le chômage augmente dans notre pays depuis juillet 2008. C'est vrai que la situation est inquiétante pour ceux qui la subissent", a ajouté Jean-Marc Ayrault, interrogé par le président de l'UDI, Jean-Louis Borloo.
"J'appelle à une mobilisation générale pour l'emploi!", a ensuite lancé le locataire de Matignon, alors que le pic des demandeurs d'emploi sans activité atteint en 1997 (3,195 millions) pourrait être dépassé mardi. "J'appelle les collectivités locales, les associations, le monde de l'économie sociale et solidaire à se mobiliser", a poursuivi Jean-Marc Ayrault.
Une énergie collective qui pourrait s'avérer nécessaire compte tenu des chiffres du chômage pour le mois de février, tombés à 18 heures ce mardi. Avec 18.400 nouveaux chômeurs en février, le chômage poursuit en effet sa hausse ininterrompue, en France, depuis 2008.
A LIRE AUSSI:
>> Emploi: 18.400 nouveaux chômeurs en France en février