En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault
 

Le Premier ministre a lancé un appel à une vaste mobilisation en faveur de l'emploi en France, mardi, jour de la publication des chiffres du chômage de février.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • Nathalie JORGE de NICE
    Nathalie JORGE de NICE     

    Monsieur Ayrault, puisque le chômage augmente inexorablement je suggère de nommer Manuel Valls au ministère de l'emploi, il a réussi à faire baisser le nombre de manifestants de dimanche de 1,4 million à 300000 , alors on peut espérer qu'il nous fasse disparaitre 2 millions de chômeurs avec la même efficacité.

  • TONNERRE
    TONNERRE     

    Mobilisons nous surtout pour les virer en 2017 !!!

  • funky
    funky     

    Oula ^^ Sans pour autant cautionner (et de loin) les diverses actions stériles de ce gouvernement d'incapables aussi brigands dans la carriérisme que leur capacité d'analyse sur un projet de société fiable et pérain. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de penser que la France est un pays envahi par les arabes. L’extrémisme n'a et ne pourra jamais solutionner vos soucis, bien au contraire cela ne peut que contribuer à l’effondrement intellect d'une société. Merci de respecter l'histoire et ses enseignements, le fait de dilapider de tel propos mériterait des sanctions. On est plus des primates !

  • Michel Gorde
    Michel Gorde     

    ce ayrault n'est pas un héraut !!c'est le moins que l'on puisse dire et constater !! déja pour avoir pris d' entrer au PS !!! quelle grossière ERREUR ! il devra en supporter les conséquences ; tant-pis pour lui !!! qu'il rameute ses troupes socialo-communistes , !! et ne compte pas sur les GAULOIS qu'il continue de DEFAVORISER au profit d'envahisseurs afro-islamistes, qui se moquent complètement de la FRANCE et des FRANCAIS !!!qu'il continue à chercher leur soutient ,et qu'il s'en aille avec eux !!!!!!!

  • valeriebelle
    valeriebelle     

    Ayrault........lance l'APPEL du 25 mars 2013?(il ne faut pas copier le GENERAL (sic).......d'autant que ce ayrault là est un général.........sans armée!

  • valeriebelle
    valeriebelle     

    Le sens de l'humour de ce monsieur me comble!-QUI et QUOI pense t il " MOBILISER"-Nos entyreprisers ferment les unes après les autres-.......les ARTISANS sont en liquidation Etc...Etc...MAIS ce gouvernement RECRUTE DES FONCTIONNAIRES-qui comme chacun sait représentent à eux seuls "LA COLONNE VERTEBRALE DE LA NATION"(sic).....et a titre d'encouragement ON remet en place le JOUR de carence en cxas de maladie...........sans doute pour les encourager à s"absenter?-Mais en contre partie ce meme gouvernement fait tout pour DEMOTIVER la police-ce sacré ayrault est très amusant!-il a meme réussi à "agacer"le cidevant Montebourg-LA COHESION est totale dans cette équipe.......que meme les zequipes de foot suivent l'exemple ....snif!snif!

  • Defrance
    Defrance     

    Mr Ayraut, JM...en créant de nouveau poste au sein de pole emploi, vous pensez sauver l'emploi. Il faut revoir votre copie Mr. le modèle actuel de fonctionnement du pôle emploi mérite un remaniement, comme le gouvernement en place diraient certains opposants.
    Il est temps d'agir sur le long terme, il y a un tel manque de suivi de la part de Pôle emploi, qu'il n'est pas étonnant que vous ayez un si grand nombre d'inscrit dans les services de l'unédic. Et la durée ne me surprend peu. Ce service proposes des offres d'emplois à des chômeurs mais malheureusement si les conseillers ne sont pas là pour motiver les candidats vous ne trouverez jamais une solution.

    Le management à une place vitale dans ce monde et vos agissements et vos lamentations ne font qu 'aggraver la situation.
    Mais la place du chômage chez les jeunes est si important (40 eme place) à comparer l'allemagne est à la 11 eme place !!!! Vous n'avez pas encore compris quel type de bâton il faut agiter sous le nez des jeunes de la tranche d'age des 15 24 ans, et sous celui des 25 35 ans, si vous ne souhaitez pas brusquer les choses ne venez pas donner de fausses illusions aux Français
    Baissez le nombre de chômeur à un taux inférieur à l'allemagne, il vous faudra maintenir les dépenses de l'encadrement.

    Allez chercher les jeunes où ils sont ! chez eux, faites bouger les choses un peu, envoyez les conseillers à la rencontre de ceux ci, quand on veux un client on vas le chercher là ou il demeure. alors pourquoi ne pas aller le demandeur d'emploi chez lui. Il y a des prospect comme il existe des chômeurs mais le soucis c'est que vos conseillers sont assis sur leurs chaises et que l'administration nous le savons a part dématérialiser les processus c'est le fonctionnement au ralenti des services pôle emploi qu'il faut doper et la jeunesse remontera au flambeau. Arrêtez le social.

    Bonne journée Mr Ayrault et bonne chance.

    PS: Proposez également à vos ministres des vitamines B9 pour accroître la capacité intellectuelle de ceux ci.

    Ils en ont clairement besoin.

  • funky
    funky     

    Et si, traversant tous les obstacles, il finit par réussir, ce ne sera qu'un connard de riche.

  • funky
    funky     

    Ayrault: "J'appelle à la mobilisation générale pour l'emploi" Ouf, j'ai eu peur qu'il ne fasse rien. C'est bon on est sauvé.

  • HHIAN
    HHIAN     

    Attention, le pépère s’énerve... Demain, il aura pris ses pilules et tout redeviendra normal, comme promis par Hollande: chômage en hausse, lois débiles, etc.

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire