En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Brice Hortefeux le 3 juillet 2015 à Paris.
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • Jeannie44
    Jeannie44     

    Quand on vote des lois pour les faire appliquer à ses con-citoyens, on les respecte ... La prochaine fois, Monsieur HORTEFEUX, si cela m'arrive, je vous enverrai mon amende, vous pourrez peut-être me la faire retirer ... Mais je doute que cela arrive, je respecte les limitations de vitesse ... Il vous suffisait de partit à temps !

  • alexterieur
    alexterieur     

    Les douaniers procèdent à des contrôles routiers maintenant c'est nouveau ça ? et pourquoi pas aussi les patrouilleurs, ou les guichetiers de l'autoroute ! ! !

  • makana
    makana     

    C'est scandaleux ,mais qui va oser s'en occuper ?

  • sclp
    sclp     

    Encore une belle illustration de nos Droits de l'homme et du citoyen, ou même de notre fameux slogan des frontons de mairie. Ce personnage se croit au-dessus des autres citoyen de par sa position et ne respecte pas lui-même les lois qu'il fait voter. Bravo !

  • alexterieur
    alexterieur     

    Les douaniers contrôlent les vitesses, c'est nouveau ça ?

    sclp
    sclp      (réponse à alexterieur)

    Ça n'excuse rien ! et ne justifie surtout pas un non respect des limitations de vitesse par un ancien ministre de l'intérieur. Il n'est pas le seul à "être pressé" et à avoir des choses importantes à faire !

    alexterieur
    alexterieur      (réponse à sclp)

    Les douaniers n'ont pas à se mêler de l'application du code de la route, pourquoi pas aussi les patrouilleurs, les guichetiers, . . . . . déjà que l'administration douanière est un état à l'intérieur de l'état, il suffit de voir comment les douaniers raisonnent, et agissent, notamment sur le terrain, on critique les gendarmes, mais les gugusses se prennent pour des dieux alors qu'ils ne sont que de simples employés du ministère des finances

    Les limitations, les limitations . . . . . ! ! !, si j'ai bien compris, pour vous ça empêche l' accident , c'est faux dans beaucoup d'endroits les limitations ne sont pas adaptées à la configuration de la voie concernée ( soyez curieux, internet est une source d'informations . . . . ), voire excuse l' accident comme je l'ai déjà entendu du moment qu'on n'a pas dépassé la limite indiquée, réfléchissez avant de vous mettre au garde à vous devant la LOUAAAAA. . . . ! ! !

    Un accident peut être mortel même à très faible vitesse, si on suit certains raisonnements, on a plus qu'à limiter de façon générale la vitesse à quelques dizaines de kms / h

    Ceci dit en france on juge, et on condamne, sur des circonstances hypothétiques, heureusement cette pratique va prendre fin, la cour européenne est là ! ! !

  • Grnoumpf
    Grnoumpf     

    Passe droits et privilèges, jouer les forts avec les faibles : la Sarkozie dans toute sa splendeur...

  • Groov
    Groov     

    Les fourberies politicards!
    Le mec repart avec sa voiture tous ces points et sans amende mais sinon le douanier était méchant.
    Bouh méchant douanier

    alexterieur
    alexterieur      (réponse à Groov)

    Un douanier n'as pas a se mêler des infractions " supposées " du code de la route, ils se prennent pour qui ! ! !

    sclp
    sclp      (réponse à alexterieur)

    Ils ne l'ont certainement pas arrêté pour infraction mais sans doute parce qu'ils ont pu croire à un "go fast". Ils ne pouvaient savoir qui était au volant à l'avance. Un douanier n'est pas un médium non plus. Ils n'ont fait donc que leur travail !!!

  • zcom
    zcom     

    bravo Hortefeux faites ce je dis ,mais pas ce que je fais, quel mépris envers les forces de l'ordre , comme ancien ministre de l'intérieur voilà un bel exemple !!

  • DireToutHaut
    DireToutHaut     

    Ah bon, on ne traite pas un administré de la sorte ? En disant cela, il ne pensait certainement pas au commun des administrés, mais bien à sa petite personne. Ils se pensent tous au dessus des lois...et du reste du monde d'ailleurs !
    Je trouve inadmissible que ces fonctionnaires aient été convoqués. Pour un cas lambda, cela n'aurait jamais été fait.

  • camus
    camus     

    Ce n'est pas lui qui ne parle sans cesse que d'exemplarite....?

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire