En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Alain Juppé vendredi matin sur BFMTV et RMC.
 

Alain Juppé, candidat à la primaire à droite et maire Les Républicains de Bordeaux, est ce vendredi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, au lendemain du débat de l'entre-deux tours qui l'a opposé à François Fillon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • sonntag67
    sonntag67     

    Fillon , en argot, phonétiquement appliqué à l’anatomie ça ne présage rien de bon.
    Coluche en son temps aurait osé le dire mais à notre époque avec ses relents puritains ça ne passerait pas.

  • Rians83
    Rians83     

    Sa première erreur avait été de dissoudre l'assemblée nationale et depuis il les additionne. Trop d'erreur M.Juppé

  • Alpes et lac
    Alpes et lac     

    Juppé a au moins le mérite d'avoir fait disparaître Sarkozy

    Mais ... il y a avait Fillon en embuscade.
    Bien pire politiquement : la droite dure réactionnaire.
    ... heureusement, il semble une honnête homme.

  • chris-off
    chris-off     

    Filon à raison. Si tout le monde s'y met la situation peu vite s' améliorer... si tout le monde se plaint avant d' avoir mal comme d'habitude ,Nous continuerons à couler doucement mais sûrement... beaucoup de français croient encore que l' avenir se réglera sans aucun effort... c' est tout simplement incroyable...

    sclp
    sclp      (réponse à chris-off)

    Certes, les deux programmes créerons davantage de pauvres et enrichiront encore les plus riches. Mais à changer un système qui pédale dans la choucroute autant changer pour de bon !

    Le chat95
    Le chat95      (réponse à chris-off)

    Pour compléter ce que j'ai dit plus bas, tout en étant d'accord sur le fait que les choses doivent changer. On parle aussi de la disparition de 20 à 40 % des métiers en France avec la digitalisation etc. et ce à très court terme.
    Dans les débats, on ne dit pas que nous ne fabriquons plus chez nous les outils qui remplacerons les 20 à 40 % des travailleurs qui n'auront plus d'emploi après la disparition de leurs métiers! alors ... Quels changements opérer ?

    chris-off
    chris-off      (réponse à Le chat95)

    Oui OK .Mais filon comme les autres d' ailleurs n' en est pas responsable... seulement si les sources de revenus pour le plus petits doivent absolument venir de ce qui s'echinent au boulot comme c' est le cas depuis 10 ans au moins nous allons dans le mur et numérique ou pas ,ce sera la même chose...c' est aussi pour cela que filon ne veut plus de l' isf pour qu' Au moins l' argent soit utilisée dans notre pays et pour notre pays ....

    Le chat95
    Le chat95      (réponse à chris-off)

    Fillon a quand même été 1 er ministre 5 ans. Alors qu'ils parlent de mesures pour créer des emplois, là ils feront vraiment preuve de responsabilité.

    chris-off
    chris-off      (réponse à Le chat95)

    Il le fera .chaque chose enfin temps.Et 1et ministre ou pas chacun d' entre nous peu faire des erreurs.Il à eu le courage d' ailleurs de le reconnaître contrairement à notre cher président actuel ...

  • Le chat95
    Le chat95     

    On parle de six millions de chômeurs (en les comptant tous).
    On parle de supprimer 300 000 à 500 000 postes dans la fonction publique.
    On parle aussi de passer de 35 à 39h, soit une augmentation du temps de travail de 11,43% (4/35). D’où à masse de travail constante, une baisse de l’offre d’emploi et une augmentation du chômage de 11,43%, soient 685 714 chômeurs de plus.
    On parle aussi de passer l’âge de départ en retraite de 62 à 65 ans voire 67 ans (Fillon 2012). Soit une augmentation du temps de travail de 4,84% (3/62). Soient 290 322 chômeurs de plus.
    Par application de la simple règle de trois, à un instant T, Sans accroissement de la masse de travail on passe de 6 000 000 de chômeurs à 7 276 036 pour Alain JUPPE et 7 576 036 pour François FILLON.
    Sans compter les pertes de cotisations, les pertes d’impôts et taxes, les allocations chômages à payer, les manques à gagner liés à la baisse de consommation des futurs chômeurs, etc.
    Dommage que l’on n’ait pas parlé de la création des emplois !

    sclp
    sclp      (réponse à Le chat95)

    L'entretien d'un haut niveau de chômage est un objectif stratégique pour le MEDEF et pour les coût de main d'oeuvre en France. C'est ce qui va permettre d'arriver à un SMIC pour tous à tous les niveaux. D'ailleurs, on commence à voir arriver des offres d'emploi de plus en plus nombreuses pour l'embauche d'ingénieurs au SMIC (pas les médecins, Mr Fillon !).

  • pistache33
    pistache33     

    Hé oui JUPPE tu ne t'attendais pas à ce que FF te passe devant quelle déception pour toi papy. Pour nous c'est une chance

  • Jacluc33
    Jacluc33     

    Notre pays est devenu le royaume du roi UBU ( avez vous essayer de vendre un bien immobilier depuis la loi Alur de Mme DUFLOT : une tonne de paperasseries delirantes !! ) et ce n est qu un exemple parmi tant d autres . Aucun programme ne saurait etre trop liberal dans l etat desastreux de la France apres ce calamiteux quinquennat que nous venons de subir

  • goodaps
    goodaps     

    C'est clair que l'attitude, le charisme, sont tout aussi importants que le message ! Quelle différence entre les deux !...

  • Facebook-1312860418735975
    Facebook-1312860418735975     

    En toute honnêteté, Fillon à un programme beaucoup trop libéral, et bien loin des recommandations des économistes,
    Alors que le chômage nous frappe, et que le temps de travail devrait être partagé, fillon propose une augmentation du temps de travail pour les uns et un licenciement pour les autres !!!
    Alors que la dette se creuse, l'augmentation du nombre de chômeurs, c'est plus d'aides sociales versées !!!
    Alors que l'écart se creuse entre plus riches et plus pauvres, il souhaite annuler l'isf et moins payés les salariés !!!

    J'ai voté pour Fillon au 1er tour mais après avoir pris connaissance de son programme, je lui préfère Juppé !

    Alpes et lac
    Alpes et lac      (réponse à Facebook-1312860418735975)

    """J'ai voté pour Fillon au 1er tour mais après avoir pris connaissance de son programme, je lui préfère Juppé !"""

    Moi aussi !
    Mais parce que je voulais être sûr qu'il doit devant Sarkozy
    J'ai fait une erreur
    D'autres peut être aussi ?

    sclp
    sclp      (réponse à Facebook-1312860418735975)

    Les deux programmes produiront plus de pauvres et enrichiront encore les riches, mais quitte à changer un système qui pédale dans la choucroute autant changer pour de bon !

    chris-off
    chris-off      (réponse à Facebook-1312860418735975)

    Donc en clair... surtout ne faisons rien comme d'habitude.... c'est d' ailleurs pour cela que le pays de porte aussi bien... On voit le résultat tous les jours !!!! Bravo

  • goodaps
    goodaps     

    C'est clair que l'attitude, le charisme, sont tout aussi importants que le message ! Quelle différence entre les deux !...

    Dictature
    Dictature      (réponse à goodaps)

    Aucune

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire