En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mayor of Bordeaux and candidate for the right-wing Les Republicains (LR) party primaries ahead of the 2017 presidential election Alain Juppe arrives for the 123rd National Congress of Firefighters on September 22, 2016 in Tours, central France. 
GUILLAUME SOUVANT / AFP
 

En citant "la vendeuse de Prisunic", le maire de Bordeaux a ressuscité dimanche une enseigne disparue depuis 2002. Un détail qui, comme le pain au chocolat à 15 centimes de Jean-François Copé, attire les sarcasmes sur le côté déconnecté du quotidien des politiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Docteur_Oliv
    Docteur_Oliv     

    PRISUNIC sur ARTE !
    Hier soir le film sur Truman CAPOTE ( 2006) aurait réjoui Alain JUPPé car dans la traduction en Français un policier dit en touchant son chapeau ; ce n'est rien je l'ai acheté à Prisunic !

  • euh la
    euh la     

    Vous êtes méchants . Il ne voulait pas dire Prisunic mais Mammouth .

  • euh la
    euh la     

    Ca prouve bien qu'il ne vie pas sur la même planète que nous . Et il veut nous diriger !

  • MEROU
    MEROU     

    Dixit Juppé: " mon âge n'est pas un handicap, je suis un homme d'avenir", oui , on s'en rend compte. Complêtement décalé, comme la plupart de nos politiciens qui veulent améliorer la vie des Français

  • MEROU
    MEROU     

    Dixit Juppé: " mon âge n'est pas un handicap, je suis un homme d'avenir", oui , on s'en rend compte. Complêtement décalé, comme la plupart de nos politiciens qui veulent améliorer la vie des Français

  • Hélios84
    Hélios84     

    Après le pain au chocolat de l'autre, voici Prisunic. Ils essaient de se mettre près du peuple, mais qu'en connaissent-ils ? Pareils au : "Mais si le peuple à afin et qu'il n'a pas de pain, qu'il mange de la brioche." Après, on s'étonne de la démobilisation des électeurs.

  • vanda100
    vanda100     

    « Prisunic » est la partie visible de l’iceberg. Juppé est globalement lunaire et lent, agaçant. Pas du tout ce qu’il faut pour faire face à la communication puissante de l'Amérique de Trump... C’est peut-être Sarokozy, plus tonique, qui est le plus adaptable à ce nouveau contexte international même s’il ne parle pas anglais...

    En tout cas, cette primaire révèle que les candidats auraient été incapables de choisir un des leurs pour la candidature à la présidence. Ils s’étripent devant nous, ELECTEURS PRIS EN OTAGE. On s’éloigne de la démocratie dans un petit pays comme le nôtre. Dire qu’ils seront probablement ministres dans le futur gouvernement de droite si l’un d’eux est élu président !

    grincheux007
    grincheux007      (réponse à vanda100)

    Fillon est préférable, sérieux, ancré à droite, avec le meilleur programme de la part de nombreux experts plutôt que Sarkozy qui a failli à ses promesses ou Juppé qui n'a pas brillé lors de son mandat de 1er ministre et trop ancré à un centre mou.

  • Facebook-711589645592421
    Facebook-711589645592421     

    Bizarre comme les habitudes ont la vie dure. Moi je dis toujours "carte orange" en parlant de mon pass navigo et mon père continue à dire qu'il va faire ses courses au "mammouth" alors qu'il a été remplacé par un "hypermarché casino" depuis près de 20 ans. Peut-être que les journalistes devraient s'intéresser au contenu des programmes des candidats plutôt que de s'attacher à des détails.

  • Ecoeurédespolitiques
    Ecoeurédespolitiques     

    Ne pensez vous pas qu'il y ait des thèmes plus importants à aborder que de mettre en évidence les "bourdes" ou "lapsus" de nos candidats ?
    Pauvre France !

  • dany-tou
    dany-tou     

    Surtout pas Juppé :( j'ai déjà donné en 1995 par exemple ...) c'est Hollande bis en plus ringard !

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire