En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
French Prime Minister Manuel Valls (R) attends a speech with Labour Minister Myriam El Khomri (L) to share Government orientations on Labour Code reform at the Hotel Matignon in Paris on November 4, 2015
 

Plus de deux tiers des Français se prononcent contre la version initiale du projet de loi Travail de Myriam El Khomri, selon un sondage Odoxa pour BFM Business.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • jean-mimi
    jean-mimi     

    Ils veulent pas de la loi travail .
    Normal ils sont bien au chômage

  • Yves59
    Yves59     

    Pendant ce temps, près de 100 personnes aux dentelles de Calais vont être mis au chômage et l usine fermée à cause de quelques syndicalistes
    C est navrant !!!!

  • Mouaiiii
    Mouaiiii      

    Des indemnisations de licenciements moins chers , se débarrasser d un vieux contrats qui n est plus dans les clous pour pas grands choses sans tenir compte ce qu il a rapporté pendants toutes ces années à sa boîte et son employeurs (industrie ,multinationale,groupe actionaire,ou Patron) le virer sans scrupule .embauché un jeune diplômé au smic sans valoriser ses études .plus de respect .. Bonne idée !!!! L'entreprise dépense moins...
    C' est peut être un exemple à suivre concernânt les pensions ,les indemnisations et autres avantages de nos dirigeants nationaux à l'issu de leur mandat ou fin de missions .
    ils ne sont que des dirigeants voir des employés en Cdd ( contrat à durée déterminé 5 ans pas plus )de la société France dont nous sommes ,nous ,citoyens et actionaires.. Bon on gagne pas de dividende puis qu on met la main à la poche chaque année ... Hi hi hi ;)
    Mais!!!! pourquoi pas réduire la durée d indemnisations de pension de retraite ou de primes de ces gens là ..??C' est combien le projet d indemnisation pour moins de 5 ans dans l entreprise ????? Ha non non c'est pas possible non ...... Ben non ça on peut pas ! !! Enfin on nous demande pas notre avis ..on nous apprend à gérer notre argent !!! on ne dépense pas plus qu on gagne !!!!!
    Une entreprise doit faire des bénéfices gagner plus chaque année mais nos dirigeant font l inverse ... On dépense et si yen a pas assez ben on s ´ endette et si il en faut d autre on le prendra d office à ceux qui font attention eux . Ça les apprendra à être sérieux et toc .. Tous nos dirigeants ne connaissent pas la vie d'en bas .. Les difficultés des moyennes entreprises ( ils font du bénéfice alors on taxe ) comment on vit aujourd'hui avec un smic .!!!
    La retraite plus tard et plus vieux .!!! À quel âges partent les fonctionnaires ? Leur nombre d heures mensuelles ? Comment imposer au privés ce qui n est pas applicable dans le publique ???
    Elle a raison !!!! Moi je dis !! ils ont raison !!! c'est pas avec leur argent qui vont rattraper leur erreurs puisque ils ont le notre ! Enfin ceux qui en ont !!
    et sa tombe bien sa évite qu on le dépense n'importe comment alors qu'eux il savent comment le dépenser ..
    Ha oui j avais une question
    si on taxait moins un employeur, si en contre partie à valeur egal il augmente ses employés qui seraient plus joyeux et reconnaissant ,ou créer un nouveaux poste voir plusieurs .sa pourrait pas permettre de développer plus de chiffre plus de cadence faire plus de salaire donc créer de l impôt ? Ha non non. .. Non non c.est sûrement pas possible .
    Et ? si on baissait aussi les charges salariales pour qu ils dépenses un peu plus ? Plus de chiffre plus de marges plus de taxe ? Ha ben non c'est trop simple . Nous les gens d en bas on est trop c.....
    Mais on sait faire marcher nos commerces ,gérer nos budgets familiaux... On fait même attention qu il en reste pour vous le donner mdr
    ha oui je suis contre cette loi !!!! Ouiiiii ?? ha pardon j ai pas le droit de décision .. En tant qu ´ actionaire du pays France j ai pas le droit ..
    pourtant c'est nous qu'on paye !!!!! Ptdr

  • euh la
    euh la     

    Demandez à un agneau d'accepter une loi sur la façon de l'égorger .

  • pintre
    pintre     

    Je n'y suis pour rien si mes commentaires paraissent plusieurs fois. Drôle de forum.

  • pintre
    pintre     

    Parlons du compte d'activité qui donnera automatiquement droit à une formation à tout nouveau chômeur. Je ne sais pas comment ils vont le financer, vu qu'actuellement beaucoup formations n'arrivent pas au bout faute de moyen. Constatation auprès de ma famille (très nombreuse) et d'une parente directrice d'une agence pôle emploi. C'est encore un stratagème pour faire passer la pilule sur les autres aspects de cette loi mauvaise pour les salariés.

  • pintre
    pintre     

    Attention, Madame El Kohmri et Monsieur Valls sont prêt à lâcher du mou sur le plafond de licenciement. Ce dit plafond existe justement pour servir de monnaie d'échange afin de faire passer le reste de la loi qui est bien plus préoccupant. C'est la même tactique que le compte pénibilité. C'est la même tactique que le vendeur qui propose de négocier en démarrant sur un prix très haut.

  • pintre
    pintre     

    Malgré mes invitations, personne n'a encore répondu à mon interrogation: Expliquez moi pourquoi cette réforme va créer des emploi et la sécurité pour les salariés?

  • transparente
    transparente     

    900 000 signatures! c'est peu. Beaucoup de Français sont pour réformer ce pays et c'est une bonne chose que ce Gouvernement dialogue pour passer cette loi, il faut qu'elle passe.

  • R1
    R1     

    Et si cette loi avait porté le nom de MACRON ?

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire