En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le Conseil général de Haute-Garonne, le 22 février 2015
 

Les Français des zones rurales sont en revanche 60% à  ne pas vouloir la suppression des Conseils généraux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • bouledog
    bouledog     

    oui à la suppression des conseils généraux , va t-on encore supprimer mon droit d'expression ?

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à bouledog)

    On pourrait réduire les couches administratives certes!! moi je supprimerais les communes aux profits des anciens cantons et les communautés deviendrait cantons, je supprimerais tous les arrondissement et les départements sur lesquels il y aurait une métropole!!! Je supprimerais la motié des fonctionnaires nationaux et territoriaux!!! alors? vous en êtes?

  • bouledog
    bouledog     

    supprimer les sénateurs , le GENERAL DE GAULLE , le voulait déjà à l'époque , c'est la volonté du peuple de voir supprimer également les conseillers généraux , une belle économie en perspective au lieu de ponctionner les retraités

  • sclp
    sclp     

    Les conseillers généraux sont comme nos politiques : loin des préoccupations des gens et prêt de leurs intérêts personnels et financiers. Ils regardent le peuple de haut et le méprise dès lors qu'il ne fait pas partie des élites. Ils sont là pour se constituer principalement un second revenu à bon compte.

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à sclp)

    Pöuvez-vous , vous qui êtes bien informé me dire que ce font les conseilles généraux qui vont s'appeler départementaux?

  • lesemian
    lesemian     

    Je suis surpris que 52% des français connaissent les attributions du Conseil Général dont il souhaite la fin?? De là à penser que....

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à lesemian)

    ha deux?? vous avez pris le virus? Bon à part cela je vous rejoins! mais pas que pour les conseils généraux! pour toute les institutions!! ils sont d'une ignorance totale de nos institutions pour nombre d'entre eux. J'avais suivis des débats sur la réforme des institutions suite à la commission coprésidée par Rocard et Balladurd. Pas grand monde s'y intéressaient mais beaucoup la ramènent maintenant!! Ci dessous je répondais et proposais une diminution des couches administratives. mais là je ne suis pas sur que les gens suivraient.

  • seg1000
    seg1000     

    En fait, il aurait fallu reporter leur activité sur les conseils régionaux. La proximité d'un conseil général, on n'en profite pas. Qui parmi nous a déjà fait appel à leurs services ? Il est temps de regrouper plus les services... Pour moins de coûts

  • danalou06
    danalou06     

    Si vous avez besoin de rien ils seront toujours là.

  • AgentK3
    AgentK3     

    Bizarre on ne nous a rien demandé et encore moins par référendum. Ce n'est pas avec des sondages bidonnés qu'on prend des décisions aussi importantes.

  • Grincheux
    Grincheux     

    Les Français répondent à des sondages sans véritablement en tenir les tenants et les aboutissements. Quelles sont les responsabilités des conseils généraux ? Quelles sont les responsabilités des futurs régions ?

  • harry23
    harry23     

    c'est les sénateurs qui faut viré

    tyrolus
    tyrolus      (réponse à harry23)

    nos députés ne valent pas beaucoup mieux !!

  • sven
    sven     

    Tu parles.. Vous leur faites dire ce que vous voulez aux sondages. Ce qui est certain, c'est que la plupart des Français ne seront pas fichus de vous sortir au moins deux compétences des CG et ça c'est plus grave. Perso, ce sont les régions que j'aurais virées sans toucher aux départements. Mais bon, aujourd'hui il faut se résigner à voir les choses évoluer dans le mauvais sens, c'est comme ça pour tout..

Votre réponse
Postez un commentaire