En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
French presidential election candidate for the "En Marche" movement Emmanuel Macron gestures as he gives a speech during a campaign meeting, on March 4, 2017, in Caen, northwestern France.
 

Le parquet de Paris a ouvert lundi une enquête préliminaire pour favoritisme, complicité et recel. Les investigations portent sur une soirée organisée le 6 janvier 2016 à Las Vegas, à laquelle participait Emmanuel Macron. L'événement aurait été organisé sans appel d'offres. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Oliv95
    Oliv95      

    Après les millions gagnés quand il était banquier aujourd'hui disparus, la disparition de sa déclaration de patrimoine du site de la Haute Autorité, la villa du Touquet sous évaluée de 200.000 euros pour échapper au fisc, les 380.000 euros dépensés à Las Vegas avec 500 chefs d'entreprise (!), le prêt de 550.000 euros d'un ami millionnaire, les 120.000 euros de Bercy utilisé pour lancer son parti, le nouveau scandale Macron : la très chère garde-robes de madame Macron qui est retraitée de l'éducation nationale ! En échange de quoi ?????!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Je savais que nos hommes politiques étaient, dans le domaine de l’éthique et de la déontologie, très loin d’un de Gaulle mais je ne pensais pas qu’il en était de même de journalistes d’aujourd’hui vis-à-vis du Léon Zitrone par exemple !

  • beaudolo
    beaudolo     

    Et l’utilisation du budget du ministère de l’économie pour sa campagne enterrée ? Et ses problèmes avec l’ISF on oubli aussi?

    vauban
    vauban      (réponse à beaudolo)

    bien sur qu'on oublie puisque c'est faux!

    Sang9
    Sang9      (réponse à vauban)

    C'est faux quand ça vous arrange, vous !

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à vauban)

    C'est le Canard qui le dit , alors c'est vrai!!!!!

  • vauban
    vauban     

    En se basant sur les conclusions de l'IGF, le Canard estimait que Business France ou certains de ses salariés "pourraient être incriminés pour 'favoritisme'" et Havas France ou ses dirigeants "au titre de la complicité ou du recel".
    Macron n'est en rien concerné, le titre de l'article est trompeur!

  • Raghan
    Raghan     

    C'est tout de même incroyable, la plupart du temps, je compte les centimes pour survivre à chaque fins de mois, et eux, dépensent des fortunes infinies sans aucun complexe.

    Mais où tout ces politiciens trouvent-ils tout cet argent?

  • Vinals
    Vinals     

    Avec ses dépenses insensées , combien nous a coûté ce personnage pendant son séjour à l'Elysée et sa période de ministre de l'Economie..... Les médias et les juges ne sont pas très pressés de délivrer la vérité qui fâche au bon PEUPLE. Alors les médias pro Macron BFM faites votre travail, pour une fois.

  • vanda100
    vanda100     

    Ben j'vais vous dire M'ssieurs Dames : nos politiques sont tous pourris.

    Macron est encore jeune mais il sait déjà bien utiliser son statut.... sans parler des commissions qu'il a touchés en tant qu'intermédiaire banquier.... Et Mélanchon qui a été député, sénateur et maintenant député européen, croyez-vous qu'il achète ses crayons ?

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à vanda100)

    Les crayons, ça va.................mais les costards a 10 000€, la femme au foyer payer avec notre argent, les enfant étudiants payer a un prix fou pour écrire son livre....................

  • jonah
    jonah     

    Donc Manu avait envie d'une petite virée à Vegas au frais de la princesse.
    Ah ces jeunes.

  • Sang9
    Sang9     

    381.759 euros la soirée, on voit pour qui roule le PS et ce avec l'argent publique tout ça pour promouvoir Macron. Présidentielle truquée, Macron aidé par tout les moyens mis à disposition d'Hollande, bien avant que l'on s'en soit rendu compte. A les voir autant dépenser en nous demandant de nous priver, ça en devient sadique. Si Macron finit président, il dilapidera la France comme l'exemple qu'il a eut de son prédécesseur, ne vous y trompez pas Macron c'est la continuité d'Hollande.

  • Mordicus
    Mordicus     

    Valls devrait dire haut et fort s'il a payé ou pas jusqu'au dernier sous l'avion du gouvernement payé par les Contribuables pour se rendre à Berlin (en juin 2015) pour voir "son club du cœur le Barça"....... A-t-il payé ou PAS ????????

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire