En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'éruption solaire captée par la Nasa a eu lieu le 9 mai 2014.
 

La Nasa vient de publier les images d'une spectaculaire éruption solaire. Une première pour la mission IRIS, lancée en juin 2013. On y voit des flammes géantes s'étalant sur plus de 7 fois la taille de la Terre.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    a-t-on constaté des perturbations radioélectriques, comme redouté ? Les satellites ont-ils bien résisté ?

  • claude36
    claude36     

    Il n'y a rien d'extraordinaire à ce phénomène. Ce n'est qu'une suite moins importante de ce qui s'est produit il y aurait plusieurs milliards d'années. Il y a plusieurs milliards d'années, ce sont ces éjections du soleil qui ont donné naissances aux planètes qui entourent notre soleil. C'est éjections n'étaient pas des "vapeurs" comme maintenant, mais des vrais éjections de matières de fusion nucléaires, qui envoyés par le soleil, se sont enroulés sur elle-même, formant ces "boules" qui représentent aujourd'hui notre terre et bien sûr, les autres planètes de notre système solaire. Ces planètes qui tournent toujours. J'ajouterais même que la circonférence de notre planète était le double qu'elle est aujourd'hui. Pourquoi ? Parce que en refroidissant, la croute de notre planète s'est plissée comme un vieux tapis, formant les montagnes et les creux. Ces creux, qui ont ensuite été remplis d'eau par la vapeur de ce refroidissement, créant des pluies abondantes et de longues durées, qui ont formé les océans que nous connaissons aujourd'hui. Que ceux qui veulent en savoir plus sur ce que je pense de la réalité de la naissance de notre soleil et de ses planètes, je leur conseille de cliquer ci-dessous, sur la naissance de note soleil.

  • lor42
    lor42     

    epoustoufflant!! et angoissant pour le bobo-écolo qui compte les quart de degré du réchauffement climatique terrestre à cause prétendument de l'activité humaine. 7 fois le diamètre terrestre, de la matière et des gaz en fusion. Quelle dérision!!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    wahooo. magnifique. Mais de loin. Et quid des perturbations sur les télécoms, tellement redoutées ?

Votre réponse
Postez un commentaire