En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Et si la civilisation industrielle touchait à sa fin?
 

L'agence spatiale américaine estime que notre civilisation industrielle n'a plus que quelques décennies à vivre. Seule option pour éviter notre chute: réduire la consommation et les inégalités, selon une étude partiellement financée par la Nasa.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • For Ever
    For Ever     

    Je ne suis pas là pour faire du prosélytisme, mais ceux qui connaissent la Bible, et plus particulièrement le chapitre de l'Apocalypse, verront que le tableau qui prend vie était déjà dépeint depuis des millénaires. >>> Comme le disait si bien Gandhi : « Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas
    assez pour assouvir son avidité. »

  • PirateII
    PirateII     

    bref, ....................................cela prouve d'une maniére ou d'une autre que la France face a ce
    désastre est totalement neutre . comme quoi on ne peu pas mettre au pas des milliards ..............de gens dans le monde .

  • Eric Quillier
    Eric Quillier     

    La NASA dément être à l'origine de l'étude : http://www.nasa.gov/press/2014/march/nasa-statement-on-sustainability-study/#.Uy7IzYXHxKK

  • daddy
    daddy     

    Arrêtez les centrales nucléaires et chauffez au charbon : dixit les verts.

  • William Martin
    William Martin     

    Demandons a EELV ce qu'ils en pense et ce qu'il faut faire lol Eux qui savent lire l'avenir apparemment.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Cette étude est partiellement sponsorisée par la Nasa et rédigée sur la base d'un model fictif élaboré par des "Natural and social scientists".... Pas étonnant qu’il parle des inégalités comme cause de la fin de l'industrialisation.... Thomas More et son utopia nous sera servi encore pendant combien de temps ?

  • aliced
    aliced     

    La NASA ne fait que confirmer la célèbre Théorie d'Olduvai. Il est temps que la Troisième Révolution Industrielle prenne le relais, n'est-ce pas M. ‎Jeremy RIFKIN ?

  • zero de conduite
    zero de conduite     

    La NASA dément avoir "sollicité, dirigé ou revu" l’étude en question. Ça n’enlève d’ailleurs rien à son interet.
    Démenti de la NASA http://www.nasa.gov/press/2014/march/nasa-statement-on-sustainability-study/ Texte de l'etude http://www.atmos.umd.edu/~ekalnay/pubs/2014-03-18-handy1-paper-draft-safa-motesharrei-rivas-kalnay.pdf (29 pages, un peu court peut être pour nous prédire l'apocalypse)
    Si les journalistes faisaient leur boulot, je n'aurais pas a bosser gratos pour BFMTV

  • yapapire qeux
    yapapire qeux     

    " Selon la Nasa, la fin la civilisation socialo communiste & pastèque est très proche une première fessée est prévue le 23 & la déculottée le 30 mars !

  • frankun
    frankun     

    Oui, mais dans les pays industrialisés, la natalité est en chute libre. Le Japon par exemple, perd 1 millions d'habitants par an !!!

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire