En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Maxime Hauchard, 22 ans, fait partie des bourreaux de l'Etat islamique, en Syrie.
 

La justice a ouvert une enquête pour assassinat en bande organisée dans le cadre d'une entreprise terroriste "visant les agissements de deux Français" qui pourraient être impliqués dans la décapitation de prisonniers dans la vidéo diffusée dimanche par Daesh.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • bouledog
    bouledog     

    le CORAN n'est ni plus ni moins à un appel au meurtre
    Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Allah ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Allah et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribut de leurs propres mains et qu’ils soient soumis. » (9 ; 29)
    la justice doit condamner de tels propos ou sinon elle ne vaut rien

  • marina
    marina     

    D'une part, il faudrait éradiquer tous les sites internet extrêmistes islamiques, d'autre part interdire le retour sur le territoire français à tous ces monstres !!!

  • Deboutlesmorts
    Deboutlesmorts     

    Qu'ils aillent mourir là-bas est finalement une très bonne chose , mais pas de retour en France , pas de passeport , interdiction du territoire, un aller direct pour leur désert.

  • Peter
    Peter     

    C'est un rapport qui met à mal tous les préjugés que l'on peut avoir sur les jeunes candidats français au Jihad. Loin des caricatures, ces jihadistes français ne sont pas forcément des jeunes fragilisés socialement, mais sont majoritairement issus de classes moyennes.

  • Peter
    Peter     

    Bourreau de Daesh: qui est Maxime Hauchard?
    Maxime Hauchard, 22 ans, est originaire de l'Eure, en Normandie, et avait rejoint la Syrie en août 2013, après deux séjours en Mauritanie. Il pourrait être impliqué dans une exécution de prisonniers syriens, égorgés et décapités.

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    08:35 : Marion Maréchal-Le Pen, député de Vaucluse, sera l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM-TV

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à Pasquinel)

    On est censés tomber en pamoison ?
    Ben non..
    Une bonne raison pour couper le son.

    sylvaa
    sylvaa      (réponse à Lola 13)

    ... Ou comment s'enfermer dans son petit monde où le "dialogue" n'est envisageable qu'avec ceux qui sont du même avis...

  • sortilege
    sortilege     

    quand va-t-on arrêter de nous stigmatiser avec le ou les" français" en gros titre même quand ils ne le sont que de papiers ? ce ne sont que 2 de nos arbres pourris qui cachent la foret . c'est vraiment devenu un sport national que de nous dénigrer !!!!!

    Pasquinel
    Pasquinel      (réponse à sortilege)

    Les CPF représente 99% des jihadistes, on n’en parle pas pour ne pas « stigmatiser », du coup les médias se concentrent sur la poignée de « boloss » convertis.

    Grossière erreur, désormais Monsieur et Madame tout le monde commencent à flipper pour leurs gosses, bonnes notes à l’école, pas de problème d’enfance ect … mais tout d’un coup, en quelques semaines : une barbe, une djellaba puis des vacances en Turquie.

    Ils se croyaient à l’abri de la banlieue, des minorités et des mosquées dans une France bien profonde : raté.

    Peter
    Peter      (réponse à Pasquinel)

    Jihad: "On peut être athée, fils de médecin et embrigadé" (sujet sur RMC)

    "Le nouveau discours terroriste arrive à toucher des jeunes qui vont bien, qui sont de enfants de fonctionnaires, d'enseignants, de tous métiers de la classe moyenne. On peut être fils de médecins et embrigadé", explique-t-elle. Dounai Bouzar nous apprend également que "80% des familles concernées se déclarent athées", allant à l'encontre d'un préjugé qui veut que seules les familles pratiquantes seraient concernées.

    Pasquinel
    Pasquinel      (réponse à sortilege)

    Bienvenue au royaume du Mollahollande !

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    En somme ces mecs font des aller-retours permanents entre les camps d’entrainement et les opérations de combat, tuent des gens, décapitent à gogo pour établir les lois d’Allah sur la terre, et une fois rentrés font une petite danse du ventre en disant qu’ils ne le feront plus, qu’ils sont bien sages et bien gentils, et on leur dit c’est bon pour une fois et qu’on les comprend au nom des bons principes des droits de l’homme et de l’égalité entre les torchons et les serviettes, et puis un stage de ski de fond dans les Ardennes et c’est terminé. Tout va bien. Normal. C’est on ne peut plus normal. Oui, normal. C’est ça la raie-pu-blique.

  • valgego
    valgego     

    On ne lui demande pas de viser , à la justice , depuis le temps qu'elle vise les alouettes pour ne pas en plumer une ,on lui demande de tirer avant de devenir complètement myope .

  • valentin63
    valentin63     

    Prenons les choses dans l'ordre il semblerait plus que probable que derrière tout cela la génèse de cette histoire viendrait de l'Arabie Saoudite et du Quatar pays "amis" selon nos dirigeants mondiaux, il est plus que probable que les attentats du 11 septembre ont été téléguidés depuis l'Arabie saoudite, nous retrouvons ces pays souvent dans le financement de DAECH, nous vénérons le Quatar pour nous avoir permis d'avoir une équipe de footeux surpayés pendant ce temps il semblerait que ses actions avec DAECH soient d'un tout autre ordre que ludique et jovial, il nous faudrait réellement connaitre qui fait qui et qui fait quoi avant de tirer des conclusions par trop hatives

    Pasquinel
    Pasquinel      (réponse à valentin63)

    Il faut continuellement le rappeler :
    L’ISLAM C’EST PLUS DE 270 000 000 ( 270 millions ) DE MORTS durant les derniers 1 400 ans(jusqu’en 2001).

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire