BFMTV
États-Unis

USA: fusillade dans un lycée, un ado de 16 ans arrêté

Les lieux de la fusillade, quelques instants après.

Les lieux de la fusillade, quelques instants après. - -

Une nouvelle fusillade a éclaté mercredi aux États-Unis, faisant trois blessés parmi des lycéens qui sortaient de cours. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes.

Une fusillade a éclaté aux alentours du lycée Brashear à Pittsburgh aux Etats-Unis, en plein après-midi dans une rue passante, rapporte la chaîne américaine CBS. Trois garçons ont été blessés dans la fusillade, a confirmé la police de Pittsburgh. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

Un adolescent de 16 ans, Anjohnito Willet Jr., a été interpellé peu de temps après la fusillade, devant la maison de ses parents. Le garçon est suspecté d'être à l'origine des tirs. "D'après les premiers éléments de l'enquête, nous pensons qu'il est le seul et unique tireur, mais l'investigation se poursuit", a indiqué le lieutenant de police Kevin Kraus.

Une vengeance après un vol?

Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes. Selon les enquêteurs, Anjohnito Willet Jr. avait été victime le mois dernier d'un vol à l'école commis par les lycéens sur lesquels il a tiré. Les trois garçons blessés sont "très amis", selon leurs proches.

L'annonce de la fusillade a créé un mouvement de panique dans la ville, la police locale intimant aux habitants de rester chez eux jusqu'à l'arrestation du suspect. Le jeune homme, soupçonné de tentatives d'homicide et de possession illégale d'arme, devrait être jugé comme un adulte, selon la police.

S. C. et A. G.