En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une Yéménite de 11 ans, promise à un mariage forcé, fuit sa famille
 

Témoignage vidéo d'une jeune Yéménite de 11 ans, promise à un mariage forcé, qui a décidé de fuir sa famille. Vivant désormais avec son oncle, elle règle ses comptes avec sa famille.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • Tebosa33
    Tebosa33     

    une pétition pour lutter contre le mariage forcé.
    https://secure.avaaz.org/fr/petition/INTERDICTION_DES_MARIAGES_FORCES/edit/

  • Robert Nora
    Robert Nora     

    Réfugiée chez son oncle, elle est depuis plusieurs jours en infraction au regard de la loi yéménite de modernisation sociale de1999 qui stipule qu’« une femme mineure ne peut partager le même toit qu’un homme tant qu’elle n’a pas été mariée »....
    Le Yémen, favorise un système créé à l’origine pour que les femmes et leurs filles aient un écart d’âge suffisamment faible pour devenir copines, et ainsi ne pas s’ennuyer en faisant la vaisselle car les femmes et les hommes vivent séparément.
    Tant qu’elle n’était pas concernée, les autres gamines pouvaient se faire marier de force, et là sa ne lui posait aucun problème !..., pourtant ce n’est pas une surprise, nul n’est censé ignoré la loi…or la loi dit justement qu’au Yémen, "les femmes peuvent être mariées dès leur naissance, c’est-à-dire dès qu’elles sont majeures".
    Juste une femme qui à profité du système de son pays durant des années et qui aujourd'hui, comme beaucoup dans ce monde de mondialisation, lui crache à la gueule, sa me répugne cette gauche caviar !

  • Carambar
    Carambar     

    le Yemen c'est là bas que Ben Laden a acheté ses " concubines de 14 ans "...en France des gamines peuvent vivre avec leur " mari " et concubines __ qui les contrôlent sous les voiles ???? ___ les CAF elles mêmes payent les alloc pour filles mères " seules " ....___ on les payent et fait vivre en France !!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Il faut avoir une analyse complète et libre, pouvoir dénoncer l'inexcusable, et c'est ce qui manque en France : l'honnêteté.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Pourquoi vouloir changer de sujet ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @ebe2 raciste va ;)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @jojobbb ils explique le principe et les exceptions dues à certaines personnes peu scrupuleuses, et vous vous ne retenez que le principe. Y a pas un problème de compréhension là ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Propagande islamophobe ? Donc BFM est islamophobe ? C'est une accusation grave (en plus d'être totalement surréaliste ...)

  • FaridX
    FaridX     

    "Vous dites vivant désormais avec son oncle" ! elle a toujours vécu avec son oncle.... ses parents ont voulu la marier (profitant du Ramadan) elle a fui... ils ont voulu, auparavant la marié avec un riche mais l'oncle a refusé.... l'oncle a téléphoné au "fiancé" pour lui dire que sa nièce était libre, ne porte pas le voile et chante dans un groupe....!! et qu'il ferai mieux de prendre une femme plus malléable, car sa nièce ne l'est pas !! Simplement, Bravo à l'Oncle !

  • Machoucha
    Machoucha     

    Cela n'a aucun rapport avec l'Islam il est interdit de marier quelqu'un de force. De plus le cour extrait de la vidéo ne dit pas tout , la mère de la fille veux la vendre en mariage. Sa mère le fais uniquement pour l'argent. Actuellement c'est son oncle qui la garde et c'est lui même qui à eu l'initiative de faire cette vidéo. Donc oui il y à bien des musulmans qui sont contre cela. Mais le problème vient surtout de la pauvreté. En Thaïlande et ailleurs certaines famille font prostituer leurs enfants pour de l'argent, dans d'autres pays même ils sont kidnappé pour alimenter le trafique d'adoption. Au lieu de chercher un coupable ou de blâmer un tel ou un tel faîtes quelques chose. Il y à de nombreuses associations qui luttent contre ce fléau. Ne restez pas les bras croisés.

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire