En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'entreprise Crickett, qui a fabriqué l'arme à l'origine du drame, est spécialisée en véritables armes à feu pour les enfants.
 

Aux Etats-Unis, un petit garçon de 5 ans a tué sa sœur avec un fusil qui lui avait été offert un an plus tôt.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bien sûr qu'il faut être idiot, on en revient au point de départ : c'est un problème d'irresponsabilité des parents. Mais attention, une arme pour un enfant c'est "aussi pire" qu'un maillot de bain pour enfant. Dans les deux cas c'est pour eux, pour la pratique d'une activité ludique, mais ça ne signifie pas qu'ils sont censés faire l'exercice tout seul. Sinon nécessairement les accidents bêtes arrivent. Or les armes c'est comme les cours d'eau. Dans une vie on risque d'y être confronté. C'est donc pas totalement c*n d'initier des gamins pour qu'ils découvrent ça dans les meilleures conditions possibles. Concernant les wasp il semblerait que vous compreniez ce que vous avez envie de comprendre. Relisez donc.

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    taizong, le 02 mai 2013 à 10h36 Signaler un abus

    Pasdupe, absurdité oui, américaine... pas que. Il y'a malheureusement de nombreux pays, notamment au proche-orient, en Afrique, où des jeunes enfants ont accès aux armes voire sont encouragés à en avoir.... Monde de fous :)

    Je suis tout a fait d'accord avec vous TAIZONG..si on faisait l'effort de s'aimer les uns les autres on ne penserait plus du tout à s'offrir des armes et on vivrait tous en sécurité partout..mais voilà pour des raisons diverses les humains ne veulent pas ...même pas essayer....et après il y a des accidents.....

  • Comme ca en passant
    Comme ca en passant     

    C'est pas dit que l'on pense pareil et comme je pense que cette conversation devient stérile et que je pars en W.E. je vous salue chapeau bas en attendant de vous lire de nouveau. Bon W.E à vous

  • justeunfrancais
    justeunfrancais     

    HeyBaal, seulement une voiture electrique pour enfant n'a pas pour but premier de tuer. Cet enfant a utilisé cette arme dans son but premier: tuer, donc dans son utilisation normale. Une voiture electrique sur la route n'est pas une utilisation normale.

  • justeunfrancais
    justeunfrancais     

    D'accord avec Grumly

  • justeunfrancais
    justeunfrancais     

    HeyBaal, je ne suis pas d'accord avec vos propos. Evidemment les armes des crimes de gang sont illégales ! il faudrait etre simple d'esprit pour aller acheter une arme à son nom, et s'en servir pour un meurtre. Enfin un honnete pere est un WASP: White Anglo-Saxon Protestant? Ce qui est choquant dans cette histoire est que c'est l'arme d'un enfant de 5ans, pas le fait de posséder une arme. Il faut etre idiot pour offrir une arme a un enfant de 5 ans: une arme est fait pour tuer donc ce n'est pas un jouet.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Qui vous parle de "savoir" ? Je vous demande pas d'installer une vidéo surveillance chez votre voisin, simplement de savoir si le fait qu'un de ses voisins soit un irresponsable suffit à rendre votre propre frère irresponsable. Bien sûr que non, comment pouvez vous affirmer le contraire ? Et si votre voisin à vous se tue ou tue d'autres personnes en bagnole en faisant n'importe quoi ça vous rend responsable en tant qu'automobiliste ? Là aussi, la réponse est non. Evidemment ! Lorsque des gens font n'importe quoi ça ne remet en cause que leur comportement, pas celui des autres. Faut arrêter de psychoter parce que l'outil en question est une arme. Oui, on vous a formaté pour que vous en ayez peur depuis des années mais bon sang vous êtes plus des gamins, pensez par vous même !

  • Comme ca en passant
    Comme ca en passant     

    Oui totalement.Personne n'est responsable de son voisin sauf dans des cas précis...savoir que cette personne est dangereuse..etc....

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Si son voisin laisse une arme chargée à son gamin qui se tue, est-ce que ça fait de votre frère un irresponsable ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Il est question d'accidents, vous m'interrogez sur les accidents, je vous donne le nombre d'accident. Je n'inclue bien évidemment pas les suicides et les homicides qui n'ont rien à voir. D'ailleurs lesdits homicides étant quasi exclusivement commis par des jeunes blacks et hispaniques membres de gang avec des armes volées/détenues illégalement dans des zones où leur possession est strictement règlementée. Consultez le site du FBI qui est très riche en information. Leurs criminels locaux font aussi couleur locale que chez nous. Eux au moins ils ont le droit de recenser ce genre de détails, ce qui permet d'avoir une information complète. Bref c'est pas en interdisant les armes à l'honnête père de famille wasp que ça va statistiquement impacter la criminalité aux USA. Au contraire ça donnera le champ libre à leurs gentils désoeuvrés drogués (qui a dit trayvon martin ? le fils spirituel d'obama !). Et un accident domestique n'est pas déterminent dans la mesure où le niveau de négligence démontre que si ça avait pas été l'arme ça aurait été n'importe quoi d'autre. Comme je l'ai dit ailleurs, c'est le darwinisme qui est à l'oeuvre, peu importe le moyen.

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire