En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les routes menant à Slaviansk, bastion d'insurgés pro-russes, sont gardées par l'armée.
 

Sur le terrain, l'armée ukrainienne et les séparatistes pro-russes ont passé la journée à se jauger aux abords de Slaviansk. Diplomatiquement, en revanche, beaucoup d'annonces ont été faites. Le résumé.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • daddy
    daddy     

    N'importe quoi !

  • cervide
    cervide     

    héhéhé... les observateur de l'osce n'ont a aucun moment vu un envahissement par les Russes... par contre, on a vu BHL et Mc Cain encourager le peuple a renverser le pouvoir en place.

  • ollipolli
    ollipolli     

    D'ailleurs en cas de guerre, c'est simple, la stratégie de communication de Poutine est toute trouvée, il accuserait l'UE et les USA d'en être à l'origine. C'est pourquoi je crois hélas que , pour Poutine, la question "guerre ou pas guerre" est secondaire. Selon moi, la seule chose qui compte pour lui est son image auprès du « petit » peuple russe (les russes qui sont , mieux informées, savent à quoi s’en tenir) qui sont les électeurs de demain. Il utilise toutes les situations qui se présentent, bonnes ou mauvaises, et va jusqu’à les provoquer, pour apparaître comme l’homme fort du moment. Je le répète : il se soucie de son image mais pas de savoir s’il y aura des morts, coté russe, en cas de guerre. On l’a vu lors de la libération du Théatre à Moscou, par les forces spéciales qui ont utiisé des gazs incapacitants contre les terroristes tchétchènes, demandez aux otages russes survivants ce qu’ils en pensent… je ne suis pas sûr que ces gazs qui se sont révélé être des armes chimiques, auraient été utilisés si la fille du président Poutine avait été parmi les otages…

  • ollipolli
    ollipolli     

    Une guerre renforcerait le pouvoir de Poutine et les sourires de Poutine semblent indiquer qu'il a déjà envisagé ce scénario. Il envoie des troupes d’élite russes semer le trouble en Ukraine, et ensuite il accuse Kiev d'en être responsable...J'aimerais savoir combien il paie les soldats russes envoyés en Ukraine qui se font passer pour des Ukrainiens séparatistes et combien il paie les quelques séparatistes recrutés sur place... Il est choquant d'entendre des gens demander le rattachement à la Russie, parceque les films au cinéma ne sont pas en russe mais en ukrainien... ils semblent juste oublier que le sol surlequel ils sont appartient à un Pays nommé Ukraine, et qu'ils ne sont pas les seuls à vivre sur ce territoire, ils sont même minoritaires, alors de quel droit prendraient-ils la population ukrainienne en otage ? le droit de percevoir l'argent et les avantages promis discrètement par la Russie, une fois que l'Ukraine sera annexée? C’est étonnant de voir des gens demander le rattachement à la Russie, ils ne semblent pas informés que c’est une dictature. Comment peuvent-ils faire confiance à Poutine ? Sont-ils conscients qu'ils sont encore en vie parcequ'ils sont en Ukraine? Et que s'ils faisaient la même chose en Russie, ils seraient déjà morts? Ils ne croient pas aux informations contenues dans les journaux ukrainiens, mais savent-ils que ceux qui vivent à Moscou n'ont pas confiance dans les informations contenues dans les journaux officiels russes ? Se rendent-ils compte que après l'annexion de l'Ukraine à la Russie, celle-ci paiera un représentant sur Place (comme avec l’ex président ukrainien) et cherchera probablement à se débarrasser des autres, pour effacer des témoins gênants de l'énorme manipulation en cours ? D’ici 20 ans, ces personnes qui aident actuellement Poutine, ou réclament son aide, lorsqu’elles feront le bilan de ce qu'elles ont gagné de ce qu'elles ont perdu, risque fort de regretter leur choix et rêveront de pouvoir retourner dans le passé pour changer les choses, mais il sera trop tard pour eux.

  • torchwo0d
    torchwo0d     

    bientot sur vos ecran ' l'hiver nucléaire russe'!!!

  • arthurH
    arthurH     

    vous qui riez de la situation, trouvez-vous normal que Poutine envoie ses hommes prendre d'assaut des bases militaires dans un pays indépendant et amasse ses troupes à la frontière pour simuler un envahissement ??? C'est normal ? Non. Dans ce cas la communauté internationale a le droit de répliquer comme bon lui semble pour aider le pays agressé.

  • hgo04
    hgo04     

    Dites moi.. comment a démarrer cette merdique affaire?? pourquoi??

  • hgo04
    hgo04     

    Ce serait amusant que le CPI trouvent des preuves contre les USA et leurs alliés... la cela voudrait dire quelque chose...

  • hgo04
    hgo04     

    La France et les USA qui trouvaient horrible l'utilisation de l'armée d'un pays contre sa population civile, et la ils l'encouragent.. A mourir de rire.. les droits de l'homme et pi tout ça?? comme on dit chez nous, une cagade!!

  • For Ever
    For Ever     

    Ce que j'aime le plus chez l'être humain, c'est que après un conflit majeur et d'innombrable morts, on dit "plus jamais ça !" >>>>> Et on finit par recommencer !

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire