En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestants opposés à l'exécution du Mexicain Edgar Tamayo au Texas, devant l'ambassade américaine à Mexico mercredi 22 janvier.
 

Ce condamné à mort de 46 ans, handicapé mental, a été exécuté par l’État du Texas en violation du droit international et malgré les pressions du gouvernement fédéral américain.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • deuxc
    deuxc     

    Voilà qui ne risque pas d'arriver en France.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    J'ai pas compris où est le malaise, c'est parce qu'il est d'origine étrangère qu'on aurait pas du le condamner, en fait on aurait du faire de la discrimination ? Le type est un meurtrier oui ou non ? Son crime est puni de la peine de mort oui ou non ? Il a été jugé par des juges et des jurés, à plusieurs reprises, avec une procédure particulièrement soignée par risque de peine de mort à la clé, oui ou non ? On va encore nous ressortir l'excuse de l'état raciste qui tue des étrangers. Si ces étrangers n'étaient pas des meurtriers (9 criminel sur 10 aux USA est noir ou hispanique), ce serait peut être du racisme, mais ce n'est pas le cas. Et c'est pas les cas inverses qui manquent (blanc qui tue un noir et qui a la même condamnation).

  • le cri du peuple
    le cri du peuple     

    un mexicain basané hééééé.... était allongé sur le soollllll..... un sombréro sur le nez...héééé.... en guise...en guise...en guiiiiiiiiiise de parasolllllll....

  • pauvre de nous
    pauvre de nous     

    montagne 31 en effet vous avez raison mais cela ne date pas d hier malheureusement et c est la meme chose en france... Mais une difference aue je note en vivant ici au Texas c est que l on ne m emmerde pas dans la rue (Montpellier avant en france) je sors je ne reflechis meme pas si le quartier ou je vais necessite d enlever ma montre de ne pas porter tel ou tel marque. Ici un policie vous arrete (seul dans la voiture) vous le respecte. Apres forcement on ne vois que les courses poursuites sur W9 ou NT1 mais tous les gens que je cotois les respecte( toutes couleurs et niveau social confondu...)

    FFi ce n est pas la peine de mort qui est bien mais le port d arme ! certe il y a quelque bavure je vous l accorde mais au moins personne n agresse personne par peur de l arme qu a la personne en face et je vous garanti que ca marche , partir en soiree avec les portes d appartement ou maisons ouverte sans meme avoir la moindre inquietude ... car si vous rentrez chez les gens un balle dans le caisson on n en parle plus ca fait pas la une des journaux pendant 3 semaines

  • F F I
    F F I     

    Pour le meutre d'un représentant de l'état , la peine de mort c'est trés bien ! c'est dissuassif et ça évite la récidive ! Et puis les texans sont libres de faire ce qu'ils veulent chez eux !

  • montagne31
    montagne31     

    Si les américains qui violent le droit international ce n'est pas grave, si les américain qui torturent et condamnent à mort rien de plus normal. Par contre si c'est un pays arabe et/ou asiatique qui le font ça change tout. l'évènement serait beaucoup plus amplifié et même corrélé avec la religion ou les groupuscules terroristes. Je pense qu'il y a de l'hypocrisie dans le monde, les méchants et les gentils sont définis d'avance. Ici le méchant est bien sûr ce pauvre mexicain. Nous sommes scandalisés lorsqu'on analyse le régime iranien ou saoudien mais si on regarde bien il y a de grandes homologies avec le régime texan. Cela ne regarde que moi

  • pauvre de nous
    pauvre de nous     

    Je suis au Texas et je peux vous garantir que personne ne parle de cela

    Go and check by yourself

    http://www.myfoxdfw.com/

    j ai pose la question a mes collegues ce matin et la reponse a ete (mexicain et americain) : il a tue un policie il n a que ce qu il merite

    A vous de juger.

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    NO COMMENT !

Votre réponse
Postez un commentaire