En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestation de protestation contre l'exécution du chef chiite Nimr Baqer al-Nimr, le 3 janvier, à Téhéran.
 

Riyad a annoncé ce dimanche soir la rupture de ses relations diplomatiques avec Téhéran, au lendemain de l'attaque par des manifestants de l'ambassade saoudienne dans la capitale iranienne, qui protestaient contre l'exécution d'un chef religieux chiite.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • grognon
    grognon     

    L'Arabie Saoudite, mère de nombreux mouvements terroristes (directement ou indirectement) qui veulent imposer l'islam dure, n'aurait pas du assassiner le leader Chiite. Je pense qu'elle a fait exprès pour torpiller tous les efforts pour résoudre les problèmes syriens et irakiens. On doit la sortir de la coalition et essayer de résoudre le problème entre Syriens.

  • grognon
    grognon     

    cela ne va pas régler les efforts de paix en Syrie, je pense même que c'est voulu par l'Arabie saoudite, il faut la sortir de la coalition.

  • Hamham
    Hamham     

    Une vraie poudrière le Moyen Orient. Je pense que la riposte Iranienne sera massive et ciblée.

  • Glochide
    Glochide     

    Le prix du pétrole va remonter aussi vite qu'il a baissé si ça se dégrade ! Qui a intérêt à ce qu'il remonte ? les USA pour qui leurs schistes bitumineux ne sont plus rentables .....

  • Facebook-511541349001551
    Facebook-511541349001551     

    l arabies saoudite c est DAECH qui as réussi,

  • Jean Jacques chollez
    Jean Jacques chollez     

    Les saoud, poussés par fierté ou se croyant soutenus par les USA titillent depuis très longtemps l'Iran...très grand pays de 80 millions d'âmes, pays où les juifs vivent protégés par les autorités, avec une population très instruite, longtemps considéré comme ennemi de l'Occident après la chute du vampire Pahlavi.... Fruit pourri de la décadence US... Obama aimerait se dégager de l'arrogance des Saoud. Si tel est le cas, les chancellerie verront d'un bon œil la chute des Saoud...commercer avec les Saoud interroge les peuples....?

    M Bismuth
    M Bismuth      (réponse à Jean Jacques chollez)

    Je ne partage pas vos conclusions (dans un post d'hier soir mais éffacé depuis) sur le type de relation entre Saoudiens & Américains. En effet, si véritablement les Saoudiens étaient si soumis aux Ricains, pourquoi leurs services de renseignements étaient interdits de travailler sur les actions Saoudiennes, ce serait vraiment sous estimer le pouvoir de l'argent... J'avais posté le lien d'une interview ("Pierre Conesa Arabie Saoudite Théâtre de Dupes" lui aussi supprimé) qui relatait de ce comportement des Américains.

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à Jean Jacques chollez)

    Après avoir exécuté en 1979 le chef honorifique des juifs iranien et 17 autres représentants prédominants de cette communauté, oui, les juifs sont protégés, un peu comme Al Capone protégeait ses intérêts, rackette et batte de baseball. Bien sur comparé a la situation des non-sunnites en Arabie Saoudite, c'est le paradis, mais pas d'aveuglement quand même, la charia est le régime légal en Iran et sous ce régime les non-musulmans sont des citoyens de seconde zone.

  • Crusader30
    Crusader30     

    Là pour moi ne connaissant pas trop ces problèmes géopolitiques de ces deux pays ou c'est très grave et peut aller très loin ou cela ne durera pas, j'espère que certains qui connaissent éclaireront ma lanterne, merci à tous.....

Votre réponse
Postez un commentaire