En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vue d'artiste du sustème solaire.
 

Une enquête peu flatteuse pour les Américains est parue vendredi. D'après elle, seuls 74% de la population aurait connaissance du fait que c'est bien la Terre qui tourne autour du soleil.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Rafael Mieli
    Rafael Mieli     

    mon commentaire initial n'est pas resté ; probablement parce qu'il contenait le lien hypertexte de la publication qui a (très mal) inspiré le journaliste de l'AFP repris dans esprit critique par toute la presse. Pourquoi très mal ? Parce que c'est vrai, 26 % des américains "ignorent" que la terre tourne autour du soleil (c'est une déduction car "seuls" 74 % ont répondu "vrai" à l'affirmation cette affirmation donc un quart pense le contraire ou ne sait pas). Mais ce que le journaliste ne nous dit pas c'est que dans la même publication il apparaît que ... un tiers des européens, et pas un quart, sont dans le même cas (seulement 66 % des européens ont formulé la réponse correcte)... en fait seuls les coréens du nord font mieux que les américains... cela change quand même la donne... et si notre journaliste demandait si "l'homme descend du singe" comme il a écrit dans sa dépêche (et tel que ce n'est pas écrit dans le document américain) il serait juste de répondre "faux"... l'homme ne dépend pas du singe ; l'homme a simplement un ancêtre commun avec n'importe quel singe... de même d'ailleurs qu'il a un ancêtre commun avec n'importe quelle plante verte (cet ancêtre commun est tout simplement plus lointain)... en fait, ce qui est nul de chez nul dans cette histoire... c'est l'information qu'on nous sert... en Europe...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Moi foi, en France on a accusé Sarkozy d'avoir trop dépensé, d'être trop tourné vers les lobbys et d'être incompétent, pour élire à sa place ....... Hollande ...... A 51% !!! Ca se passe de toute étude statistique !!!

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    Et en France............combien ?

  • montagne31
    montagne31     

    pas besoin d'intelligence car le cerveau des américains est occupé uniquement à hyperconsommer, à gagner de l'argent et à régler ses dettes. ils vivent dans un monde virtuel en permanence. Nous devenons comme eux aussi.

  • plombare
    plombare     

    Il y a beaucoup de Paris Hilton aux stats.

  • gugus67
    gugus67     

    Les amerlocks oublient que le singe descend de l'arbre et les religions ? Personne à ce jour connait la vérité et l'on peut envoyer toutes les fusées du monde . Maintenant il y a les barbus sur terre qui n'ont jamais rien inventés, qui savent .

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    25% n'ont pas vu star wars, star treck et autre ? ou alors n'ont pas compris...

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    à rapprocher du fait que les banques us sont autorisées à empocher le pognon du canabis ?.. on ne peut pas tout avoir..

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    et la moitié que la terre tourne ?? En même ce ne sont QUE des Américains. On ne peut pas leur en vouloir. Dans leurs films ils passent leur temps à sauver le monde. Tirer sur tout ce qui bouge ou s'instruire, on ne peut pas faire les deux. Faut choisir. Ils ont choisi :))

  • KADO83
    KADO83     

    quand on voit que les journaliste les politique et les présentateur TV font tout pour que la France copie le système américain et critique les russe on voit bien que d ici quelque décennie notre descendance elle aussi dira que le soleil tourne autour de la terre.... pendant que la chine l inde et la Russie dominera le reste du monde!!!

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire