En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le conducteur du train, juste après l'accident, soutenu par deux riverains
 

Le conducteur du train qui a déraillé mercredi soir à Saint-Jacques de Compostelle est accusé d'"homicide par imprudence". Pour le moment, il garde le silence face aux enquêteurs.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • raxon
    raxon     

    J'interviens sur ce Forum en ce moment qu'à titre personnel et exceptionnel, je trouve inadmissible de faire le procès d'un homme tant que nous n'avons pas les tenants et les aboutissants d'une enquête officielle et chez vous en France c'est "UN JEU" très fréquent.

  • Semaine
    Semaine     

    @carembar, , hélas si, ça arrive que l'ont soit distrait par le téléphone ! C'est même la raison pour laquelle il est interdit de s'en servir, non ? Et des dizaines de mort par après, ça relativise une conversation téléphonique

  • raxon
    raxon     

    Les langues commencent à se délier en Espagne et s'orientent de plus en plus vers un incident technique, les freins. (France2) !

  • Elboyvinzz
    Elboyvinzz     

    c'est peut-être idiot de passer d'une limitation de (disons) 200 à 80 (si avéré) mais le conducteur était forcément au courant des limitations en vigueur, donc il aurait dû anticiper et réguler PAR AVANCE sa vitesse... voilà. Les limitations de vitesse sont faites pour être respectées, évidemment certains respectent, d'autres non, d'autres partiellement ! Mais dans tous les cas on est conscients (et donc responsables) de nos actes !

  • jojobo
    jojobo     

    Moi je vois une explosion avant le déraillement mais j'ai peut-être la berlue ou j'interprete mal!!!! Mais ça me choque qu'on n'en parle pas du moins pour expliquer. J'ai vu aussi aux premières heures un témoignage qui parlaiit d'explosion ....

  • Radi Maxion
    Radi Maxion     

    On peine à croire à l'inconscience d'un conducteur de train ayant à son actif trente années d'expérience, pas plus que des agents d'entretien des voies omettent de remonter des éclisses ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    J'en déduit que vous ne bossez pas dans un poste à responsabilité où la moindre bourde peut avoir des conséquences inimaginables pour le fonctionnaire lambda ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ils avaient 1 minute pour le faire et ne l'ont pas fait, mais la question c'est pourquoi ? Et vous n'y répondez pas, contrairement à ce que vous croyez.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ils avaient 1 minute pour le faire et ne l'ont pas fait, mais la question c'est pourquoi ? Et vous n'y répondez pas, contrairement à ce que vous croyez.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le tronçon sur lequel il était était limité à 80km/h mais à combien était limité le tronçon précédent ? Si c'est moins de 190km/h la question ne se pose pas, si c'est plus on peut, on DOIT se poser des questions. Alors, qu'en est-il ? N'y a-t-il donc aucun journaliste pour avoir pensé à ça ?

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire