En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
reza photographie refugies camp kawergosk
 

INTERVIEW - Cela fait plus de 30 ans que le photographe franco-iranien Reza forme des enfants à la photographie. Des camps de réfugiés d'Afghanistan ou d'Irak aux banlieues de Sicile et de France, il n'offre pas une technique, mais un porte-voix. A l'occasion de la journée mondiale des réfugiés, il raconte à BFMTV.com son dernier projet, dans un camp irakien.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Colibrick
    Colibrick     

    Pour l’hyperclasse mondiale et l’ONU, l’UE doit « saper l’homogénéité » de ses Etats membres.
    Les choses sont claires pour Peter Sutherland, représentant spécial de l’ONU pour les affaires de migration en tant que dirigeant du « Forum Mondial sur la Migration et le Développement » : L’UE devrait « faire de son mieux pour saper l’homogénéité » de ses Etats membres !
    Il a pris pour modèle « les Etats-Unis, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande » qui « sont des sociétés d’immigrés » s’accommodant donc « plus facilement des gens d’autres horizons que nous le faisons nous-mêmes », qui « entretenons un sens d’homogénéité et de différence par rapport aux autres. Et c’est exactement ce que l’Union Européenne, selon moi, devrait s’efforcer de saper ».
    Avant d’ajouter devant le comité de la Chambre des Lords que les migrations étaient une « dynamique cruciale pour la croissance économique » dans certaines nations de l’UE, « malgré le fait que cela soit difficile à expliquer aux citoyens de ces Etats ». La population vieillissante et en déclin dans des pays comme l’Allemagne ou le Sud de l’UE était « l’argument-clef, je rechigne à utiliser ce mot car des gens l’ont attaqué, pour le développement d’Etats multiculturels », a-t-il ajouté. « Il est impossible de considérer que le degré d’homogénéité, que l’autre argument implique, puisse survivre car les Etats doivent devenir plus ouverts, au niveau des gens qui les peuplent. Tout comme le Royaume-Uni l’a démontré ».
    Homme aux multiples casquettes, Peter Sutherland est aussi président non-exécutif de Goldman Sachs International, recteur à la London School of Economics, ancien président du géant du pétrole BP et membre important du Groupe Bilderberg. Ainsi que le patron européen du Transatlantic Policy Network, un institut euro-américain ultra-puissant dont le but est de faire émerger un bloc euro-atlantique unifié dans tous les domaines d’ici 2015. Et de 2001 à 2010, il a présidé la section Europe de la Commission Trilatérale. 27/06/12

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Quand il dit "comme vous" il essaie de culpabiliser les Français à des milliers de km dans un pays en récession ou ça inclue aussi tous les pays limitrophes avec des croissances à deux chiffre ?

  • valgego
    valgego     

    La bonne conscience lorsque l'on est jeune , c'est d'aider son pays en crise, en y restant ,en y résistant, ou en le défendant, c'est ce qu'on fait des millions de français en 1914- 1918 .....1939-1945 et plus largement lors de tous les conflits et de toutes les guerres civiles . Et la mauvaise conscience, c'est d'y abandonner femmes, vieillards et enfants, pour aller donner des leçons de morale aux autres .

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à valgego)

    Pas des millions, quelques dizaines ou centaines de milliers tout au plus, pendant que la grande majorité fuyait, collaborait ou regardait ailleurs.
    C'est quand même étonnant qu'en France on soit tous les descendant d'une infime minorité de la population.
    Tu me diras que pour faire la leçon au monde c'est tout de suite plus confortable.

  • Raslecol
    Raslecol     

    Oui on est tous égaux, la difference c'est qu'il y'en a qui paient pour les autres

  • lebeaufrançois
    lebeaufrançois     

    Réfugiés du monde entier, venez par centaines de milliers, c'est Reza qui régale! Encore un rigolo avec une grosse bouche!

  • lebeaufrançois
    lebeaufrançois     

    Un réfugié? clandestin? musulman? Alors envoyons les en Arabie saoudite, au Qatar, au Koweit, dans les pays musulmans, chez leurs frères!!

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à lebeaufrançois)

    Impossible, non seulement ils n'en veulent pas mais ils les chassent manu militari.
    Dans certains pays on découvre même des charniers.
    Mais bon, c'est quand même plus tendance d'accuser l'Europe.

  • 109600
    109600     

    Nous Français, nous nous entendons déjà pas avec nos voisins de palier, alors ce qui se passe ailleurs....

  • snatch
    snatch     

    Tant que cela reste loin de nous........

  • rebroussepoils
    rebroussepoils     

    Hé bien tout à fait d'accord , pas de races supérieur, ni de gens plus important que d'autres.
    un peuple de terriens, des accidents biologiques qui se démerdes comme y peuvent !!!!!!

    Zigzag
    Zigzag      (réponse à rebroussepoils)

    Bienvenue au pays des Barbapapas!

Votre réponse
Postez un commentaire