En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'action de Snowden a indubitablement marqué l'époque.
 

Chaque jour qui passe porte avec lui sa révélation issue des documents d'Edward Snowden. Alors qu'on apprend que la France aurait fait l'objet d'une surveillance massive, comment prendre la mesure d'une surveillance qui s'est établie à l'échelle mondiale, impliquant des institutions aussi diverses? BFMTV.com fait le point.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Didier Bertin
    Didier Bertin     

    Au lieu de parler fadettes, il faudrait mieux informer sur les questions de Mind Control, de lecture des pensées, de filmage à travers les murs, de torture à distance par satellite. Les journalistes ne font pas leur travail et c'est pourquoi tout le monde est emmerdé.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Je vous propose de faire systématiquement figurer des mots clés faciles à identifier comme Obama, Al Qaïda, Al Qaeda, NSA, FBI, etc. dans tous vos messages sms, courrriel, téléphonique, histoire de saturer les ordinateurs de surveillance et de les écrouler. Simple et efficace si tout le monde le fait. C'est le principe du piratage par déni de service utilisé à l'échelle du citoyen lambda !! :))) --Obama, Al Qaïda, Al Qaeda, NSA, FBI, --- Obama, Al Qaïda, Al Qaeda, NSA, FBI, --- Obama, Al Qaïda, Al Qaeda, NSA, FBI, --- Obama, Al Qaïda, Al Qaeda, NSA, FBI, --- Obama, Al Qaïda, Al Qaeda, NSA, FBI, ... :))))

  • quedubon
    quedubon     

    [Contenu Modéré]

  • quedubon
    quedubon     

    François Mitterrand l'avait prédit en 1999 « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre contre les Etats-Unis. Une guerre permanente, économique, une guerre sans morts. […] Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. Une guerre inconnue, une guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant une guerre à mort »[1]. [1] Propos du président Mitterrand exprimés lors d’un entretien privé à la fin de sa vie et cité par le Courrier International du 13 avril 2000. http://www.youtube.com/watch?v=ngE7J0coTZI

  • integriste
    integriste     

    quel monde d'enculé !

  • Nervi
    Nervi     

    Au lieu de faire son grand cinéma avec les énormes révélations de Snowden, Fabius serait bien avisé de dévoiler au grand jour l'affaire de l'enterrement du rapport Perruchot. Cela nous permettrait de comprendre les magouilles et les arnaques qui de jouent dans notre dos avec l'assentiment des députés. Mais il est vrai que les gens, quand ils sont informés, sont moins manipulables !

  • quedubon
    quedubon     

    rançois Mitterrand l'avait prédit en 1999

    « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre contre les Etats-Unis. Une guerre permanente, économique, une guerre sans morts. […] Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. Une guerre inconnue, une guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant une guerre à mort »[1].
    [1] Propos du président Mitterrand exprimés lors d’un entretien privé à la fin de sa vie et cité par le Courrier International du 13 avril 2000.

    http://www.upr.fr/

  • quedubon
    quedubon     

    Valls va proposer l'asile politique a Snowden ou a Léonarda ? prenons des sociétés de sécurité et des logiciels américains à la Défense... des drones américains qui tomberont en panne en fonction de leur utilisation. On est pas à une fausse indignation prêt de la part des pro americain

  • stanvrec
    stanvrec     

    Ah bon, citez donc dix personnes qui ont osé dire la vérité et sont devenus grands.

  • stanvrec
    stanvrec     

    Il nous a appris qu'un service d'espionnage cela peut faire son travail d'espionnage, à la condition d'être basé dans un pays sérieux. Evidemment cela gène les naïfs, les imbéciles heureux et ceux qui n'ont pas les moyens financiers, techniques, et humains de faire la même chose.

    Mais tous les autres pays sérieux font comme les USA et la NSA ! Tandis que les socialistes se ridiculisent depuis près de deux ans, allant même jusqu'à faire d'une gamine de 15 ans, une interlocutrice pour Président de la République française.

    De Gaulle doit se retourner dans sa tombe en voyant la France de 2013 et l'amateurisme de ceux qui la dirigent.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire