En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un Palestinien regarde la fumée s'échappant d'un immeuble après une frappe israélienne sur Gaza, le 9 juillet 2014.
 

Depuis mardi, Israël et le Hamas se livrent à de violents affrontements. Aux raids aériens meurtriers sur la bande de Gaza répondent les tirs de roquettes du Hamas sur Israël, où les sirènes retentissent. Y a-t-il, aujourd'hui, un risque de conflit généralisé? Eléments de réponse avec le géopolitologue Frédéric Encel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • Toni Chee
    Toni Chee     

    L'acharnement que met Israéle a massacrer des femmes, des enfants, des handicapés, me rappelle un passage de l'histoire du 20 ème siècle !!!! où les protagonistes ont effectués des crimes contre l'humanité, crimes, dont se plaignent sans discontinuer les juifs demandant notre pitié pour leurs pauvres morts !!!!! En voyant ce qui se passe à Gaza, qu'ils n'essayent plus de me faire pleurer sur leur sort ou le sort de leurs ancêtres !!!! Et surtout qu'ils ne s'étonnent plus de voire le rang des antisémites grossir, grossir, grossir !!!

  • mamous
    mamous     

    non avant c t une population noir qui y vivait, doit-elle revenir là-bas est revendiquée que s'est sa terre?

  • Pour La Justice
    Pour La Justice     

    bon a ce qui dise que israël et une victime voile ce quelle fais subir au enfant palestinien quand elle ne les bombardes pas. "Une image vaut mille mots"
    http://israelsoccupation.blogspot.com/

  • Pour La Justice
    Pour La Justice     

    des stock d'arme dit tu? alors je t'invite a voir c'est deux lien:
    https://www.facebook.com/photo.php?v=779757395400016&set=vb.179609608748134&type=2&theater

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=702890263117382&set=a.104066906333057.6915.100001892442085&type=1&theater

  • Pour La Verite
    Pour La Verite     

    vous dites " le Hamas n'a rien de terroriste, c'est un mouvement de résistance Palestinien" : comment appelez vous un mouvement qui assasine 3 adolescents ? des resistants ? mince Jean Moulin et Raymond Aubrac viennent de se retourner dans leur tombe!

  • B5 k9
    B5 k9     

    D'accord avec Bernard.

  • Pour La Verite
    Pour La Verite     

    J'ai une crainte, une question lancinante: immaginons qu'un des missiles touche la mosque El Aqsa ... Je suis SUR que les Palestiens et autre pro arabes accuseront Israel d'avoir fait le coup... meme si les Israeliens n'y sont vraiment pour rien ! et hop Intifada planetaire !

  • Badsanji Yass
    Badsanji Yass     

    "70 personnes (dont 90% de terroristes) ce n'est pas un genocide mais une reponse proportionnee. " en plus d etre aveugler tu es un menteur , 80 % des victimes il s agit de femme et enfant et de civil innocent . pas la peine de debattre avec toi tu pue le mensonge a plein nez pour toi quoique fasse israel ils auront tjrs raison . Honte a ce gouvernement (et pas peuple car je sais qui sont pas tous sans coeur comme vous )

  • Badsanji Yass
    Badsanji Yass     

    un miracle qui s appel technologie , les frappe anti missile tu connais ? , selon toi israel est humain explique moi pq il bombarde des hopitaux , des ong . faut arrete les chiffre sont la c'est un massacre . Si pour toi la mort d enfants et d innocent c'est rien ... heureusement que tout le monde est pas comme toi sans coeur et aveugler , si l état israel tuerais devant toi un enfant innocent tu sera encore la a les défendre comme un imbécile ....

  • B5 k9
    B5 k9     

    Des centaines de tonnes de missiles tirée sur Gaza, des centaines de mort cotée Palestiniens, hors les roquettes du Hamas n'ont fait aucun mort du cotée Israéliens, c'est tous simplement un massacre de masses, disproportionnait de la par d’Israël, mais tous les médiat de masses prennent des position en faveur d’Israël, c'est tous simplement honteux : Voila le genre de phrases sortie par nos médias :
    - Des roquettes sur Tel Aviv, - Hollande "condamne fermement les agressions" contre Israël, - Tirs de roquettes vers Israël, - Organisation terroriste, - La peur des habitants de tel Aviv, - Le Hamas et ses roquettes de longue portée ext........ c'est quoi toute ses prises de position médiatique, sur un reportage vidéo de 5 min, il y a 04min30 en faveur d’Israël les montrent comme des opprimée, alors que dans la réalités c'est tous le contraire.

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire