En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le site gazier de BP visé par une attaque terroriste le 16 janvier 2013
 

Après une journée d'assaut qui s'est achevée jeudi soir à 21h, l'inquiétude règne sur le sort des otages du site gazier de BP en Algérie. Les informations sont confuses et différents chefs d'Etat expriment leur vive inquiétude.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Parce qu'après l'échec de l'opération en somalie il n'a rien à dire. Et à travers lui, les français non plus. Surtout que c'est pas chez nous qu'AQMI sévit. Laissons les algériens faire ce qu'ils ont à faire.

  • yannick123
    yannick123     

    comment notre président ose t-il ne rien dire sur l’assaut des algérien?
    ils ont fait preuve d'un ego surdimentionner au risque de faire tuer de trop nombreux otages, et c'est ce qui c'est malheureusement passé!

  • MASRX552
    MASRX552     

    Les Américains n'ont pas l'air du tout d'accord avec ce que vous dites, il me semble !

  • Maitre Yoda
    Maitre Yoda     

    Quitte à lancer une offensive il fallait finir le travail directement. On se souvient des prises d'otages en Russie, des islamistes tchétchènes avaient fait une prise d'otages au théâtre de Moscou en 2002 tout les preneur d'otages ont été tués ainsi que de nombreux civils. En 2004 dans une école de Beslan des islamistes tchétchènes ont refait une prise d'otage en plaçant des explosif sur des enfants, les Spetsnaz sont intervenues, des centaines de civils sont morts, le seul preneur d'otage survivant à l'assaut à été condamné à mort. Depuis personne n'a tenté de refaire une prise d'otage en Russie...

  • valifripouille
    valifripouille     

    Je suis totalement affligée par la réaction en direct de Monsieur Marsaud sur votre plateau ! Je ne comprends même pas comment vous avez pu lui laisser dire des choses si extrémistes. Mon mari était sur votre plateau hier soir. Personnellement, je ne souhaite pas qu'il y retourne. Journaliste d'origine algérienne, il aurait été en face de cet "homme", il se serait insurgé par rapport aux mots qu'il a employé... Vous laissez dire des choses inacceptables. En face de ces paroles limite xénophobes données par Mr Marsaud, vous ne répondez rien... des paroles beaucoup trop extremistes. Où est votre côté journalistique? où se trouve votre limite acceptable?? Je suis très très déçue.

  • Nadia Granger
    Nadia Granger     

    bien dit mr moi

  • MOIS
    MOIS     

    ces terroristes mérite la mort!!!! pas de prison ni tribunal ni jugement! le seul jugement kils méritent ces de les supprimer pa FINAL!!!!!!

  • chrisou
    chrisou     

    'activistes' pour désigner des tuers de série fanatiques ?

    choix terminologique surprenant chez bfmtv ... ;)

  • Abdelkrim Khetib
    Abdelkrim Khetib     

    si on vous dit qu'il y a des ravisseurs chez vous à la maison, quelle serait votre réaction?

  • Abdelkrim Khetib
    Abdelkrim Khetib     

    no negotiations with the terrorists. the army did his duty, would send a message to other negative intentions towards the Algerian nation

Votre réponse
Postez un commentaire