En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plus un homme marié accorde de temps aux tâches ménagères comme la cuisine ou les courses, moins il a de relations sexuelles affirme l'étude.
 

C'est ce que dit une étude publiée dans le numéro de février de la très sérieuse Revue américaine de Sociologie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Isaat
    Isaat     

    être égaux, ce n'est pas être identique. Et oui, nous sommes égaux et différents.
    Mais ces caractéristiques sont réductrices. Je fais partie des gens qui ne collent pas à celles de leur genre et je connais tellement de gens dans mon cas qu'il me semble nécessaire de réfléchir à l'impact de la culture sur la construction de l'identité sexuelle.
    Quitte à parler d'évolution, ce serait plutôt 2 millions d'années seulement... Et cette "spécialisation" c'est faite aussi en grande partie à cause de l'environnement de vie des gens, à des époques où il était question de survie et non de préférence personnelle pour telle ou telle activité.
    Enfin, même en admettant que des caractéristiques naturelles (ou induites) fassent la loi, l'effet castrateur ou perturbateur qui apparaît en adoptant un comportement de l'autre sexe ne peut être dû qu'à l'image que ça renvoie de soi et non pas au comportement en lui même. Si cette image est négative, c'est parce que la société le dit, et c'est là le problème!
    Même si un homme n'était pas fait pour faire le ménage, ça ne pourrait biologiquement pas avoir d'effet sur lui. l'effet est dû à la gêne qu'il éprouve à faire "un truc de femme" , parce qu'un jour, quelqu'un à décidé que faire un "truc de femme", c'est dégradant pour un homme !
    ( tout comme d'ailleurs faire "un truc d'homme" est souvent perçu comme peu sexy ou tue l'amour pour une femme... )
    Désolée d'insister, je persiste et signe.

  • Carambar
    Carambar     

    avec sa femme

  • look165
    look165     

    On ne peut pas être partout z'en même temps !

  • look165
    look165     

    Excellent !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Il est aussi stupide de nier les instincts masculins de voyage et d'affrontement que les instincts féminins de protection en s'obstinant à considérer que nous sommes égaux après des dizaines, des centaines de millions d'années de spécialisation des sexes. Et tout ça parce que l'inverse ne colle pas avec la vision qu'on aurait d'une société idéale. Cette étude ne fait que fournir des chiffres bruts. A chacun de les analyser avec raison, humour ou avec aveuglement dogmatique.

  • observateur67
    observateur67     

    ben je sais pas ce que vous avez à reprocher à cette étude, moi elle me plait bien, même que de la secousse j'ai acheté un lave vaisselle afin qu'elle ait plus de temps pour passer l'aspirateur!! Ha le jour ou on inventera le lave vaisselle qui suce la concurrence pour va être dure les filles ;-) bon je reconnait humour pas très élevé mais faut se lâcher un peu parfois vous verrez comme ça fait du bien !!

  • ranulf
    ranulf     

    Normal ! On ne peut pas être bon en tout !

  • Isaat
    Isaat     

    Oui, pitoyable.
    Et ça n'est pas venu à l'idée de ces gentils chercheurs que leurs statistiques peuvent être justement l'effet du climat traditionnel dans lequel ont été élevés ces hommes! Logique qu'ils puissent se sentir émasculés par la cuisine et le ménage si on leur à répété toute leur vie que ce sont là des tâches féminines! Qu'un mâle, ça doit aimer les voitures et utiliser ses gros muscles pour couper du bois!
    Il n'y a qu'a visiter un magasin de jouets pour comprendre à quel point les enfants sont conditionnés dès l'enfance aux stéréotypes de leur genre!
    Élevons donc nos enfants dans un climat égalitaire et paritaire! Dans ce cas, Il y a fort à parier qu'en l'espace d'une seule génération, les résultats de cette étude seraient radicalement différents!

  • LPR45
    LPR45     

    PITOYABLE...................

Votre réponse
Postez un commentaire