En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le monde occidental en état d'alerte dans les pays musulmans
 

Les ambassades des Etats-Unis dans la plupart des pays arabes étaient fermées dimanche, à l'instar du Yémen où les mesures de sécurité ont été renforcées devant les chancelleries occidentales, de crainte d'attentats d'Al-Qaïda.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Francais de souche
    Francais de souche     

    C'est juste histoire d'entretenir la peur et garder la main sur nos cerveaux, car alqaida ça fait 20 piges qu'ils préparent des attentats contre nos ambassades et ils font beaucoup moins de victimes dans le monde que les états unis

  • Christophe Chaignon
    Christophe Chaignon     

    Quand on sais depuis le 11 septembre la sécurité drastique des USA, je doute guère qu'une attaque ai lieu chez eux, et c'est les premiers à flippé.
    personne n'attaquera personne sinon tous le monde sais que c'est des guerres en chaine qui en suivent.
    Coup de bluffe, pendant ce temps la personne ne parle de l'espionnage que pratique le FBI sur notre dos.

  • Bamboula
    Bamboula     

    Alors la tu vas beaucoup trop loin pour le commun des votants :o) Le pékin de base vote suivant des considérations bien moindres !

    David.

  • lenettoyeur00
    lenettoyeur00     

    USA- Israel, même combat...
    L'art de provoquer l'événement.
    Qu'ils partent puisqu'ils s'estiment en danger!

  • lenettoyeur00
    lenettoyeur00     

    La politique extérieur des USA est à vomir.
    Malheureusement, c'est pas vraiment mieux en France avec la Lybie et le Mali (invention de l'AQMI pour protéger les mines d'uranium)...

  • lenettoyeur00
    lenettoyeur00     

    Nous, nous ne risquons rien. Nous avons le plan vigipirate qu'il suffira de faire passer à écarlate ou a toute autre couleur propre à épouvanter les terroristes. Il suffira de mettre, tant que nous en aurons, des soldats sur toutes les éclisses de la SNCF et dans les banlieues à risques. D'ailleurs Valls veille. Et puis, pourquoi s'attaquerait-on à nous ? Nous n'avons aucun contentieux avec Al Qaida, ni au Mali, ni en Syrie, ni en Iran. Et puis, s'il y a un attentat, il suffira de dire que ça n'en est pas un, mais le résultat de quelque affreux défaut de sécurité sur une multinationale du CAC 40. Dormez, braves gens, le guet veille.

  • infox
    infox     

    - Comment Goldman Sachs a gagné 5 milliards de dollars sur le dos des consommateurs -

    Goldman Sachs fait de nouveau la Une de l'actualité et pour de mauvaises raisons! La célèbre banque d'affaires est accusée d'avoir, via sa filiale Metro International Trade Services, manipulé les prix de l'aluminium, ce qui a permis au géant de Wall Street de rafler des milliards de dollars.

    Racheté il y a trois ans par Goldman Sachs, Metro International Trade Services possède 27 entrepôts à Détroit où sont stockés et gérés l'aluminium pour ses clients, près d'un quart des stocks d'aluminium du marché américain, soit l'équivalent de 1.5 millions de tonnes.

    Comme toute activité sur les marchés financiers, des règles s'appliquent: ainsi, il faut qu'au moins 3000 tonnes sortent des entrepôts tous les jours pour être échangées. Le problème, c'est que dans 9 cas sur 10, la filiale de Goldman Sachs a simplement livré les tonnes d'aluminium dans les entrepôts d'en face, rallongeant ainsi les délais de livraison qui sont passés de six semaines à un an et quatre mois.

    C'est là tout le génie de Goldman: plus le stockage est long, plus la facture est élevée et plus les bénéfices pour la banque d'affaires montent. Au passage, Goldman fait coup double directement sur le marché boursier puisque le coût de stockage est une part importante du prix de l'aluminium.

    Cette hausse des prix se répercute directement sur les entreprises et, dans la foulée, sur les consommateurs. Grâce à cette astuce, ce sont près de 5 milliards de dollars en trois ans qui ont directement filé dans les poches de la banque.

    Le problème, c'est que le régulateur n'a rien fait. En l'occurrence, c'est le London Metal Exchange qui fixe les règles sur ce marché. Cependant, deux problèmes apparaissent et expliquent l'inaction de l'institution: celle-ci est directement partie prenante puisqu'elle touche 1% des locations d'entrepôts donc elle profite indirectement de l'allongement des durées de livraison et, elle est loin d'être indépendante puisque jusqu'à l'an dernier elle était détenue intégralement par des banques…dont Goldman Sachs!

    La preuve que les régulateurs publiques ont encore du travail à accomplir avant de parvenir à une amélioration de la transparence et des pratiques sur les marchés financiers.

    http://www.latribune.fr/bourse/devises-forex/20130726trib000777726/comment-goldman-sachs-a-gagne-5-milliards-de-dollars-sur-le-dos-des-consommateurs.html#bottom

  • Anachronique
    Anachronique     

    Il est assez curieux de voir de telles "menaces" apparaitre assez subitement . Surtout au Yemen ! Dites vous connaissez l'appartenance ethnique des menaces ? "Al quaida" n'est pas une réponse , et n'est pas non plus définissable , puisqu'il s'agit d'un mouvement mort durant la guerre afghane .

  • pchk
    pchk     

    Mais bien sur, encore un tour de passe-passe on inquiete les peuples pour mieux les controler. Quand un service secret fait son travail correctement il ne distribue pas au peuple ce genre d'info..... Tout ca c'est de l'intox pour un meilleur controle des peuples par l'elite mondialiste au pouvoir

  • BleuBlancRouge
    BleuBlancRouge     

    Je ne pense pas un seul instant à cela. Il y a une réelle menace et , elle vient d'où et de qui ??? Qui voyons nous en ce moment dans le monde qui se battent à coups de pierre et qui ont des villes qui ressemblent étrangement à nos banlieues ??? Ce n'est pas pour couvrir l'espionnage du NSA qui est tout récent , mais plutôt une réalité que personne n'ose dénoncer sans se faire traiter de raciste. Ouvrez les yeux bonnes gens qui n'êtes pas politisés, mais seulement Français , car vos enfants et petits enfants vous en voudrons à mort de leur avoir laisser cet héritage de merde que nous leur laisserons si vous vous cantonnez à penser que tout va pour le mieux des mondes.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire