En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une des particularités de l’AR-15 est que c'est un fusil customisable à l’infini.
 

L'arme utilisée par Aaron Alexis dans la tuerie du Navy Yard de Washington, lundi, est aussi la plus utilisée dans les tueries de masse aux États-unis, et la plus populaire du pays. Qu'est-ce qui explique cet engouement pour ce fusil à la silhouette d'une arme militaire?

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Associer des amateurs de tir et des psychopathes, c'est aussi pertinent que d'associer Olivier Laffargue à Joseph Goebbels. On peut aussi faire ça de façon totalement anodine, hein ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En effet, recopier les médias étrangers c'est bien, sauf quand ils publient n'importe quoi ;)

  • Rob1
    Rob1     

    Finalement, aucun AR-15 n'a été utilisé...Les 2 autres armes récupérées sur le tireur étaient des pistolets automatiques récupérés sur des gardes.
    Article qui aura tenu exactement 2h10 avant de tourner au ridicule.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Exact !

  • Rob1
    Rob1     

    Monsieur Laffargue, êtes vous au courant qu'Aaron Alexis n'est pas rentré dans le batiment avec un AR-15 mais avec un fusil à pompe.

    L'AR-15 a été récupéré sur une de ses victimes, personnel d'une base militaire américaine.

  • Verdun
    Verdun     

    j'en veut un avec distributeur de chips et un porte boisson (c'est pas drôle)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Au fait, soit vous titrez l'arme à feu de tous les massacres aux états unis, soit vous titrez l'arme de tous les massacres aux états unis et vous dissertez du couteau en plastique, soit vous titrez l'arme de tous les massacres et vous nous parlez des machettes (des centaines de milliers de civils massacrés en Afrique dans une quasi indifférence -faut dire que les machettes font pas "pan-pan"-).

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    ;p

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "le célèbre fusil possède aussi ses ADORATEURS" (comme les gens ici sont des "adorateurs" de l'information) "et il existe des forums A L'ANCIENNE" (il a quel age le "journaliste", 12 ans ???)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    l'AR 15 est un modèle d'arme passé dans le domaine public. N'importe quel fabricant a le droit d'en construire. C'est une arme qui équipe les armées américaines parce qu'elle répond à un certain cahier des charges (et réuni donc un certain nombre d'avantages). Elle est donc répandue et a une forte valeur symbolique pour un pays aussi patriote. Et comme c'est un produit très répandu, c'est aussi un produit relativement bon marché pour lequel on trouve facilement des pièces. En plus du nombre c'est un produit extrêmement efficace. Le chargeur est relativement important. Les munitions sont assez puissante avec un recul et un encombrement acceptable. L'arme est maniable. Assez longue pour être précise, assez légère pour être portée facilement, tout en étant suffisamment lourde pour encaisser le recul de la munition réglementaire OTAN (là encore hyper répandue, facilement accessible et bon marché). C'est une arme utilisable pour la chasse. Et un support exploitable pour d'autres munitions mieux adaptées à certaines circonstances (calibre 12 pour la défense, .243 ou .308 pour les forces de l'ordre). Bref là-bas c'est le meilleur rapport qualité prix si on ne considère pas le port dissimulé qui est autorisé dans certains pays et en plus c'est un modèle avec lequel tout tireur est familier. Donc oui, on en trouve partout. Mais bon c'est comme si on disait que la clio ou la 206 est la voiture la plus impliquée dans les accidents de la route en France. Interdire les clio ou les 206 serait une réaction émotive absurde. Là c'est pareil. La phobie des armes en plus. Encore plus simple : c'est comme si on disait que l'AK47 est l'arme la plus utilisée par les terroristes islamistes. Vite, interdisons ces armes. Mais 1/ on ne maitrise pas l'approvisionnement de ces armes (c'est pareil pour le marché noir chez les criminels) et 2/ si on leur enlève l'AK47 ils trouveront autre chose. En effet. J'ose quand même rappeler que la plus grande tuerie de ces dernières années aux Etat-Unis a été faite avec des couteau en plastique qui ont servi à détourner des avions et à les envoyer dans des immeubles ... Un journaliste veut-il faire un article sur les dangers que représentent les couteaux en plastique ?

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire