En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
De la fumée s'élève après une attaque israélienne sur la ville de Gaza, vendredi 11 juillet 2014.
 

Ce vendredi, le bilan s'est alourdit à plus de 100 Palestiniens tués en quatre jours. Les raids israéliens et les tirs de roquettes depuis Gaza continuent de se répondre, malgré l'offre de médiation d'Obama.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • adminez
    adminez     

    je crois israel fait un grand erreur je crois l’état israel devrai ce contenté le dôme de fer en grand quantité autour du territoire israélite pour être protéger des roquette contre son territoire jusqu’à les groupe Hamas ne reste plus de roquette + des unité militaire a l’intérieur du pays pour protéger tout entrer des groupe des Hamas dans son territoire voila et c'est tout

  • ninna
    ninna     

    Analyse très pertinente où je vous rejoins tout à fait. Par ailleurs, il est dit que le Peuple Juif (s'il y a un peuple juif) ne pourra avoir sa Terre Promise qu'au retour du Messie... donc même la thèse religieuse prônée par les sionistes (je dis bien sioniste et pas juif) ne tient pas du tout (cf le mouvement Naturei Karta). A moins que le Messie soit de retour sur terre et que nous ne le sachions pas...

  • ninna
    ninna     

    C'est insoutenable ce qu'il se passe en Palestine ! c'est un génocide prémédité et ne parlez pas des fameuses roquettes ! STOP ! Et vous médias, BFM comme les autres comment pouvez-vous justifier cette horreur ! comment ne pas dénoncer le carnage ! Gaza est l'une des zones les plus peuplés au monde au m2, il est impossible de croire un seul instant qu'Israel veut épargner les civils ! Au contraire après avoir réduit la Palestine a une peau de chagrin sous les yeux des Européens qui par culpabilité ont laissé faire, maintenant c'est le massacre qui était déjà programmé depuis le début !!!!

    diffusez ces images si vous êtes si libre et impartials

    http://oumma.com/202535/gaza-images-ne-verrez-medias-francais-video

  • B5 k9
    B5 k9     

    Nos médias sont comme les médias américain, ils prennent des positions en faveur d’Israël, fait passer le message, vous qui ne tolérait pas l'injustice, je tien aussi a précisée qu'ils a d'autre conflit dans le monde, en Afrique et en Ukraine notamment : http://www.dailymotion.com/video/x21982v_l-indifference-des-medias-face-au-drame-palestinien-abby-martin-09-07-14_news?start=5

  • B5 k9
    B5 k9     

    Nos médias sont comme les médias américain, ils prennent des positions en faveur d’Israël, fait passer le message, vous qui ne tolérait pas l'injustice, je tien aussi a précisée qu'ils a d'autre conflit dans le monde, en Afrique et en Ukraine notamment : http://www.dailymotion.com/video/x21982v_l-indifference-des-medias-face-au-drame-palestinien-abby-martin-09-07-14_news?start=5

  • mamous
    mamous     

    1979 : ISRAËL RECONNAÎT ET AUTORISE LE HAMAS
    Originellement issu de la mouvance des Frères Musulmans, le Mouvement de la Résistance islamique (Hamas) s’implante dans ce cadre en 1973 à Gaza. Dans un premier temps sous la forme d’une association culturelle (Centre islamique), dirigée par feu Cheikh Ahmed Yassine. Cette structure est « reconnue et autorisée par Israël en 1979 », indique le rapport français car ce courant religieux « est considéré comme un antidote à la montée du nationalisme palestinien », alors incarné par l’OLP (Organisation pour la Libération de la Palestine) de (feu) Yasser Arafat, considéré alors comme le pire ennemi de l’Etat hébreu.

    A la faveur de la première Intifada dans les territoires en décembre 1987, le Hamas annonce sa création. Dès lors, « les Israéliens encouragent le Hamas en tant que pendant religieux de l’OLP [laïque et nationaliste, NDLR] » qu’ils veulent « affaiblir ». La stratégie vise à « inciter au conflit armé » entre les deux organisations et « créer ainsi une guerre civile palestinienne ». L’Etat hébreu « commet l’erreur de croire qu’avec le Hamas, les Palestiniens seraient occupés à se battre entre eux au lien de lutter contre Israël ». Raté, car les deux camps palestiniens, « conscients des visées israéliennes, ont tôt fait de signer une charte régissant leurs rapports » fixant des lignes rouges à leurs divisions.

  • mamous
    mamous     

    Le retour des juifs en Israël est également une idéologie religieuse extrémiste basé sur un livre (la Torah) qui a copié la spiritualité de l'Egypte Antique. Les 1er habitants d'Israël n'ont jamais été juifs mais c'était une population négroïde est-ce que cette population doit revenir reprendre sa Terre en fonction des découvertes scientifiques et historiques?

  • B5 k9
    B5 k9     

    [Contenu Modéré]

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Fermez le ban ! ! ! ! MdR

  • reagir
    reagir     

    ce n'est vraiment pas possible de lire de telles idioties!

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire