En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
De la fumée s'échappe d'un immeuble après un raid aérien israélien, le 10 juillet 2014, à Gaza.
 

Depuis le début de l'opération "Bordure protectrice" lancée lundi soir par Israël contre la bande de Gaza, la démonstration de force de chacun des deux camps s'intensifie un peu plus chaque jour. Le Hamas possède désormais des roquettes capables d'atteindre le nord d'Israël, que ce dernier intercepte grâce à son système de défense unique, le Dôme de fer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Openyoureyes Openyoureyes
    Openyoureyes Openyoureyes     

    +10000 lovecraft !!
    Belle contre offensive !
    c'est vrai...
    , toujours facile de balancer des "on-dits" et des accusations sans preuves ...

  • B5 k9
    B5 k9     

    [Contenu Modéré]

  • hp Lovecraft
    hp Lovecraft     

    Les colons de dégager des territoires. je suis d'accords..
    Mais pas par l'utilisation du terrorismes et des Roquettes sur un pays et des civils israéliens de Tel AViv ou de Jerusalem, qui eux n 'ont rien à voir avec les colons
    Et ne me dites pas que c'est le seul moyen. C'est faux.. il faut parlementer et si ça marche pas ,alors on re-essaye, sans attentats, sans violence, même si cela doit prendre 200 ans...

    Le 13 juin Israle n'a rie nfait contre le peuple de Gaza lorsque Le Hamas a tiré des roquettes sans raison .

  • hp Lovecraft
    hp Lovecraft     

    Démontrez moi que les soldats israéliens tirent et tuent les enfants palestiniens de sang froid ...
    Quelsson tles "es annerie inhumaine et barbare qu'utilise les israelien et toute la clic sioniste"
    Soyez précis dans vos accusations... Quels sont ces "Änneries inhumaine et barbare" ?

    Moi en tout cas je peux vous prouver que des terroristes ( Hamas ou autres ) se sont dans le passé faient exploser et ont tué intentionnellement, sciemment des femmes et des enfants juifs...

    Donc encore une fois vous avancez des choses complètement délirantes.. remplies de haine envers le peuple israélien qui au cours des siècles a tué moins d'enfants que vos soientdians religion de l'AMOUR et de la PAIXr
    Mais c'es trop difficle de le reconnzitre je sais ...puisque vous êtes encré dans la foi du mensonge.

  • hugues01
    hugues01     

    on demande simplement aux colons de dégager des territoires qu'ils ont annexée de force !!!!! et de revenir a la seule et unique frontière :
    la Ligne verte (Armistice de 1949)

  • Bernard Cuny
    Bernard Cuny     

    c’est dans et par la violence que fut imposée une colonisation de peuplement euro-américaine exclusivement "Juive" à une Population Palestinienne confessionnellement diverse, Niée dans son existence et à fortiori non consultée…Sous l’égide d’une Administration Coloniale auto-définie et proclamée "État Juif au nom d’Israël", dans et par la violence, la colonisation poursuit son cours, les quelque quinze millions de juifs, au sens religieux du terme vivant sur la Planète, étant, selon les "canons" de l’Idéologie Sioniste, des colons israëliens (1) potentiels…
    Le Peuple Arabe Palestinien ne fait qu’user de "son droit à se défendre", de Résister, en usant de tous les moyens à sa disposition, y compris en armement, contre les violences (bombardements aériens notamment) des colons envahisseurs…
    (1) Et non "israëlites", terme utilisé concurremment avec "juif" (avec un "j" minuscule) pour désigner les adeptes du Judaïsme…

  • marsup13
    marsup13     

    cela veut dire tout simplement les femmes et les enfants sur les toits !!!! et ca tu appelles ca comment moi j'appelle ca un acte terroriste envers son propre peuple

  • marsup13
    marsup13     

    Dans une interview accordée le 8 juillet 2014 à la télévision Al-Aqsa du Hamas, basée à Gaza, le porte-parole du mouvement, Sami Abu Zuhri, encourage la population gazaouite à utiliser la méthode des boucliers humains, qui s’est avérée efficace par le passé.

    Ci-dessous des extraits de l’interview :

    Présentateur (au reporter à Gaza) : Les gens montent-ils encore sur les toits ?

    Ayad Abu Rida : Des témoins nous ont dit qu’il y a un grand rassemblement, que les gens continuent à se rendre chez la famille Kawari , pour empêcher les avions de l’occupation sioniste de la prendre pour cible.

    Présentateur (à Sami Abu Zuhri) : Quel sont vos commentaires à ce sujet ?

    Les gens reviennent à la méthode (du bouclier humain), qui s’est révélée très efficace au temps du martyr Nizar Riyan…

    Sami Abu Zuhri : Cela prouve le caractère de notre noble peuple, combattant du djihad, qui défend ses droits et ses demeures le torse nu, avec son sang. La politique d’un peuple qui affronte les avions israéliens la poitrine nue, pour protéger ses habitations, s’est révélée efficace contre l’occupation. Cette politique reflète la nature de notre peuple brave et courageux. Nous, au Hamas, appelons notre peuple à adopter cette politique, pour protéger les maisons palestiniennes.

    NO COMMENT

  • Rayan Carnet
    Rayan Carnet     

    marsup ce n'est pas pire que les annerie inhumaine et barbare qu'utilise les israelien et toute la clic sioniste, quand je vois des gamins ce faire tuer par leur tir je me dis que les dirigeant israelien cherchais juste un pretexte pour finir de prendre le peu de territoire qui reste aux palestiniens

  • marsup13
    marsup13     

    pas d'autre solution que le jihad ??? mais que d'anneries

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire