En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un véhécule du FBI (illustration)
 

Un rapport de Human Rights Watch revient sur les méthodes controversées du FBI en matière de lutte contre le terrorisme. HRW confirme que le FBI pourrait "avoir créé des terroristes chez des individus respectueux de la loi en leur suggérant l'idée de commettre un acte terroriste".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Arnaud DR
    Arnaud DR     

    Heureusement, j'ai été au collège en France. Et là on nous apprenais à comprendre un texte.
    Ce que je comprends : le FBI utilise la méthode du piège à souris, effectivement, si le FBI ne mettait pas de fromage, aucune souris ne se ferait attraper.
    Vous allez me dire : mais toutes les souris aiment le fromage ! Oui, sauf qu'ici le fromage c'est l'attentat, tous les hommes ne sont pas attirés par la commission d'attentat.
    La méthode de sélection est donc judicieuse, dans un Etat de droit où on ne peut pas condamner avant que l'acte ait été commis.

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @hosny, ne vous affolez pas, moi je suis censurée d'office si je dis aux femmes de pratiquer des sports de défense ou que je n'aime pas les barbus ! Le modérateur s'imagine qu'on s'adresse à lui hihihihi !

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    hum ! je trouve ça un peu "gros" ! j'ai du mal à le croire !

  • hosny
    hosny     

    hier j'ai posté un comentaire qui a été publié puis finalement supprimé alors qu'il ne contenait rien d'insultant. Bravo la modération de BFM pour votre impartialité et votre professionnalisme.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Dans certains cas, le FBI pourrait". Ils dénonce la possibilité que le FBI ait pu ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Comment est-ce que les gens croient que la police approche les terroriste ?? "Salut, dites moi, ça vous dirait de commettre un acte terroriste, vous avez des contacts ? Parce que nous on a ni contact ni idée ni argent mais on est super motivés !" Ou plutôt "nous aussi on estime que l'état capitaliste devrait payer pour ses crimes et on a déjà quelques idées sur la question" ? Faut être un peu réaliste et ne pas tomber tête baisser dans le piège de la présentation de gens dont la motivation dans la vie était de démontrer les complots des vilains états.

  • jpdu38300
    jpdu38300     

    On ne nous dit pas tout.

Votre réponse
Postez un commentaire