En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le siège de la NSA, dans le Maryland, aux Etats-Unis.
 

Selon le quotidien espagnol El Mundo, la NSA a également espionné l'Espagne. Ainsi, 60 millions d'appels téléphoniques auraient été écoutés en seulement un mois, selon un document émanant d'Edward Snowden.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Yves Trlt
    Yves Trlt     

    Il y a l'espionnage des messages, mais maintenant aussi ou surtout les informations de profils, à des fins "sécuritaires" ou tout simplement commerciales, sous le dogme du "tout gratuit tout pub". Avec le profiling acharné associé et des règles plus ou moins directes du genre "vrai noms obligatoires", etc. A ce sujet il est peut-être temps de comprendre que si il n'y a aucune "fatalité technique", il y a par contre un vrai problème de structure.

    Problème de structure qu'il serait vraiment pas mal d'adresser un peu sérieusement dans le contexte IDéNum par exemple, non ? :

    http://iiscn.wordpress.com/2011/06/29/idenum-une-mauvaise-idee/

    Et en profiter pourquoi pas, pour arrêter un peu de faire mumuse en collant de l'adjectif virtuel ou immatériel à tout bout de champ dans ces histoires. L'écriture, la capacité d'écriture, la capacité à transmettre des symboles même, ne date pas d'hier ...

Votre réponse
Postez un commentaire