En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Josh (à droite) montre à Thomas où est située la caméra qui l'a suivi, dès leur rencontre.
 

VIDEO - Un sans domicile fixe a été suivi et filmé par un jeune "youtuber" après que celui-ci lui a donné 100 dollars. L'homme va immédiatement dépenser l'argent, mais pas de la manière la plus attendue.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Combien de gens donnent sans se sentir le besoin d'en faire l'étalage.
    C'est ça la vraie générosité.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah, tous ces gens qui ne sont motivés que par la générosité, systématiquement équipés de caméras et qui s'empressent de filmer leurs actes de "charité".
    J'ai plutôt l'impression qu'il a acheté sa popularité pour 100$.

  • jogny
    jogny     

    Trés bonne leçon de morale à toutes ces personnes qui ont vite fait de juger les sans abris !!! ALORS NE PLUS HESITER A LEUR DONNER UNE PIECE !!!!

  • Jacques  le rebelle
    Jacques le rebelle     

    Le cynisme de ce "youtuber" a été anéanti par la générosité du SDF...

  • pujolm
    pujolm     

    Je ne parle pas du SDF, mais la personne qui a fat cela avait une idée derrière la tête faire le buzz sur le net et pour ce faire il a essayé de piégé un homme fragilisé par la précarité, croyez vous qu'il avait de bonnes intententions sinon celle de le ridiculiser alors pour ce qui est de la bonne conscience des USA.........

    Glochide
    Glochide      (réponse à pujolm)

    Exact ! Déçu de voir que le SDF n'avait pas acheté pour picoler , c'est le film qu'il voulait faire pour 100 dollars , il s'est rabattu sur la bonne action de cet homme . Mais quoi d'extraordinaire ? Un SDF n'a pas le droit de se faire une bouffe avec ses potes ?????

  • norton_13
    norton_13     

    cet homme sans domicile fixe est di facto le prix Nobel de la Paix.

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    chapeau.
    Avec des SDF de ce calibre, pas besoin de grillager les bancs.

  • keops
    keops     

    formidable y a pas de mots pour cet homme un être extraordinaire qui mérite vraiment que la vie le prix nobel de l entraide joyeux Noel a ce grand monsieur

  • CaporalX
    CaporalX     

    Et oui même aux état unis les gens sont moins cons qu'ici et moins indifférent a la misère d'autrui faut le faire une Belle leçon pour les français en tout cas ça prouve une chose il y a pas que des soulards chez les SDF il y a qu'en France qu'ont pense ça!!!!

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à CaporalX)

    Les USA c'est génial, les gens sont merveilleux là-bas, surtout les SDF... En France on a trop de préjugés, les gens sont bêtes et intolérants bla bla bla... Finalement vous en êtes la preuve en faisant usage de poncifs et raccourcis simplistes absolument peu représentatif ni de la réalité de la vie aux States ni au sujet de cette soi-disant vision généralisée et biaisée qu'auraient les Français.
    Déjà, à la base le gars de la vidéo le dit lui-même, il s'attendait à ce que le SDF sorte avec de l'alcool, donc l'idée que les idées préconçues sur le comportement humain soit l'apanage des Français...
    Les Français, quelle leçon ? Genre les restau du cœur et autres assos pour aider les gens dans le besoin c'est moins bien que de donner 100$ pour poster une vidéo sur Youtube et se faire du pognon grâce au buzz et au millions de vues ? En France on n'organise pas de bastons de clochards, ce qui est très courant aux USA que vous érigez comme un exemple de solidarité envers les pauvres. Aux states il n'y a pas d'aides pour les pauvres, ils se débrouillent ou crèvent, c'est pas parce qu'un petit bourge joue au bon samaritain pour avoir du clic et son quart d'heure de célébrité que ça rend l'intégralité de ce pays exemplaire sur ce point.

    May lou
    May lou      (réponse à Boz Ramboz)

    Et d'ajouter qu'aux States les assos exsistent aussi...une aide d'état de 400 à 800 dols est versée durant quelques mois aux pers sorties de prison pour les aider le temps de retrouver un job. les Health care centers vous donnent l'accès aux soins et aux vaccins gratuitement si vous avez peu ou pas de revenus. Des bons "achat nourriture" ( en moyenne 250 dols/mois) vous sont donner par l'agence d'entraide d'état pour vous aider à survivre ainsi qu'un minimum (genre rsa français). un complément de salaire vous est versé si vous travaillez en temps partiel ou à mi-temps ainsi qu'une sorte d'indemnité chomage . les kindergardens prennent gratuitement vos enfants de 7h30 à 17H30 et offre le petit déjeuner déjeuner et quatre heure à votre enfant si vous avez peu ou pas de revenu. l'école publique exsiste auss ainsi que pour les adultes (le soir) pour apprendre à parler la langue ou écrire et lire . le permis est à 80 dols créer sa société, 250 dols Et pour finir l'assurance médicale que beaucoup d'américains ne peuvent pas se payer est la plupart du temps incluse dans le contrats de travail mais si, non, pour qu'elle soit efficace elle doit être de 150 à 250 dols environ soit, ce qui vous est aussi largement prélever sur votre salaire Francais en rappelant que même avec notre sécu, si nous n'avons pas de mutuelle pour certains soins, les frais hospitaliers qui nous sont imputés deviennent parfois pharaoniques.
    cordialement

  • May lou
    May lou     

    De voir cette leçon de la vie, est mon plus beau cadeau de Noël

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire