En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des femmes manifestent à Madrid le 20 décembre, portant des pancartes "je décide" et "avortement légal".
 

Ce projet de loi, adopté vendredi, autorise l'avortement uniquement sous conditions: la grossesse doit mettre en danger la femme, ou doit être la conséquence d'un délit contre la femme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Tubalcain désolé mais Chapeaubas n'est pas cyril hanouna et donc ne vous ramènera personne. Les planning familiales sont devenus les gynécos gratuits des chances pour la France et ces chances là, comme leur nom l'indique, n'avortent pas.....

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Chapeaubas a raison !

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Et bien et bien j'en prends pour mon grade. Oui les femmes doivent disposer de leur corps comme bon leur semble toutefois en France on avorte comme on se soulage d'une envie pressante. Je pense que cela devrait mieux encadrer. De même les belles communautés que nous accueillons à grand frais elles n'avortent pas.... Désolé d'aimer les Français et de vouloir ce qu'il a de mieux pour nos enfants. L'avortement n'est pas ce qu'il y a de mieux. Désolé !

  • tubalcain
    tubalcain     

    Vous avez raison chapeaubas, la contraception est mal remboursée en France. Il faut donc d'urgence rembourser les moyens de contraception et non pas revenir sur l'avortement, droit inaliénable des femmes à disposer de leur corps.

  • tubalcain
    tubalcain     

    Un avis basé sur l'ignorance. Vous avez été dans un planning familial? Amenez nous quelqu'un qui "se fait avorter une fois par an" juste pour prouver que ça existe!

  • Ebichu
    Ebichu     

    mon commentaire était en réponse à baal en l'occurrence. Ensuite quand à vos arguments sur la secu je ne vois pas le rapport avec le sujet initial. Oui certaines personnes sont betes comme leur pieds et abusent, mais déjà c'est une toute petite minorité, ensuite niveau abus la secu a surement plus à faire au niveau des abus du genre 20 boites de doliprane, 3 syrops pour la toux et j'en passe à chaque passage à son généraliste, ou encore des personnes qui vont voir 4 medecins differents à chaque fois qu'ils ont un soucis et autre! des abus et des cons il y en a partout, c'est pas une raison pour remettre en cause un droit fondamental à la femme de disposer de son corps que je sache! De un les moyens de contraception ne sont pas 100% fiable (hors irréversible, et encore), de deux oui des imprévisibles ça peux arrivé! ça doit rester l'exception mais ça arrive, et se taper un gosse c'est cher payer l'erreur! Maintenant si vos arguments sont dicté soit par le coup pour la secu soit par une foi qui vous guide et que vous voulez imposer aux autres alors nous n'avons pas besoin de discuter plus en avant... Enfin juste pour info même marine lepen n'est pas contre l'avortement, juste pour limiter le nombre de remboursement de cette pratique justement pour lutté contre ces quelques abus, il ne vous reste en france que christine boutin pour vous suivre..

  • Ebichu
    Ebichu     

    vous êtes hors sujet chapeau, on parle du droit à l'avortement, vous parlez de remboursement secu! déjà c'est en espagne et pour ma part je ne sais pas si c'est remboursé comme en france ou pas! ne melangez pas tout

  • joel the clone
    joel the clone     

    ça limite l'avortement aux hommes comme ça l'affaire est réglée .....

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    Ebichu, entre votre commentaire et ce qui se passe aujourd'hui, il y a des lustres ! Je ne copie pas ma vie sur celle de mes grands parents ! ils n'avaient pas les moyens, ni la possibilité de dire : "je garde cet enfant, je ne le garde pas". Aujourd'hui les femmes ont ce choix ! mais certaines inconscientes s'en cognent de ce choix ! elles comptent sur la sécu pour payer pour ce qu'elles ne veulent pas ! c'est ça le problème voyez vous ? L'éducation y est pour beaucoup !

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    Ce n'est pas une régression, c'est une prise de conscience ! en France, la loi devrait être identique !

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire