En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
EN DIRECT, ALGERIE - Bilan provisoire officiel : 53 morts
 

L'armée algérienne a donné l'assaut final, samedi, contre les derniers jihadistes retranchés dans le complexe gazier d'In Amenas. Le bilan provisoire officiel est samedi soir de 21 otages et 32 ravisseurs tués.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • Toa Thien
    Toa Thien     

    NON 21 morts…….!!!!!!!!!!! ; C'est une bien triste nouvelle que de se retrouver avec autant de victimes parmi les otages; cependant, il est plus que probable, compte tenu de la personnalité (si j'ose dire...) des "nuisibles" que l'ensemble des otages étrangers auraient été exécutés à partir du moment ou ces extrémistes décérébrés ne pouvaient plus fuir tranquillement et que par conséquent les otages n'avaient plus de "valeur marchande" ; par ailleurs étant tous , selon toute vraisemblance candidats à ce qu’ils appellent le « martyr » il n’était guère envisageable de pouvoir espérer quoi que ce soit de la part de ces déchets de l’humanité ; l’action immédiate et violente était probablement sinon la meilleure solution, tout au moins la moins mauvaise permettant de récupérer au moins quelques otages vivants.

  • reglisse
    reglisse     

    je viens d'entendre que tout était fini! bravo,tous les otages ont été tués! je pense aux familles ,femmes et enfants!ce sont des innocents ,qui étaient là pour travailler!!!!! l'armée algérienne n'en avait rien à faire des otages!!!!! c'est une HONTE!!!!!!

  • Shawn Twain
    Shawn Twain     

    déjà se méfier de l'information des médias qui on passé la semaine au conditionnel,il y aurait un preneur d'otage français avec vidéo à l'appui pour nous dire ce soir que ce n'est pas sur,comme l'otage en somalie"son corps a été rapatrié"pour après nous dire qu'on "pensait" qu'il avait été assassiné par ses geôliers enfin de l'info bouche-trous quoi et chacun y va de sa petite théorie et après la presse s'étonnera d'être impopulaire

  • Zizou Ben
    Zizou Ben     

    sa a eter rapide bravo les ninja

  • reglisse
    reglisse     

    mefiez-vous en effet de la version algérienne

  • alaindu68
    alaindu68     

    ah on va bientôt attribuer un point Godwin ...

  • christ67
    christ67     

    C'est malheureux pour tous ces gens, mais je pense qu'il fallait frapper fort,
    et si il n'y avait pas eu de rançons,versés nous n'en serions pas là, et qu'il y a toujours un risque à aller travailler dans un pays étranger, comme sur la route où il y a 4000 morts, mais maintenant ça ne fait pas réagir grand monde.

  • Shawn Twain
    Shawn Twain     

    quelle est la nature des armes saisies et leur provenance?

  • Shawn Twain
    Shawn Twain     

    c'est vrai que là on à faire à un expert,combien d'otages tués lors d'actions du gign sans vouloir leur jeter la pierre car il font leur boulot et ils y vont eux!

  • prob5763
    prob5763     

    Evidemment la version algérienne doit être vérifiée, sinon prise avec circonspection. Cependant force est de constater que les algériens sont aux premières loges pour être témoins. On est surpris de voir des scoops fournis par des pays comme la Norvège dont pas un habitant sur un million n'est capable de situer l'Algérie sur une carte.

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire