En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le train a déraillé dans un virage, faisant 78 morts.
 

Mercredi soir, le déraillement d'un train dans le nord-ouest de l'Espagne, à Saint-Jacques de Compostelle, a entraîné la mort de 78 personnes. Le conducteur, en garde à vue, refuse de répondre aux questions des enquêteurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • Semaine
    Semaine     

    Juste pur dire, après le drame les secours aussi bien professionnels que civils, se sont vite organisés SANS ÊTRE CALLAISSÉS ...!!!

  • Jean Jacques Olympe
    Jean Jacques Olympe     

    C'est la loi des séries .il ne fait pas bon prendre le train n'y même l'avion en ce moment ,quelle catastrophe horrible en Espagne,mais dans ce grand malheur ,j'ai noté une chose qui m'a ému ,la dignité de ces gens ,ils m'ont rappelé les victimes de Fukushima, même comportement ,a noté aussi qu'il n'y a pas eu de violence, de vol ,comme en France ,et la solidarité EXEMPLAIRE .
    Au dire des informations ,le conducteur serait responsable, de la trop grande vitesse du train ,il est exact qu'il se ventait sur internet ,qu'il dépassait les limites ,fière de lui ,et bien moi a ça place ,étant responsable de prés de 80 morts ,sans compter les handicapés a vie ,il ne lui reste plus une chose a faire se fiche une balle dans la tête ,si tout ce qui a été dit est exact .

  • leane
    leane     

    Que d'informations sur cette tragédie Espagnole! Figurent même la destination de certains témoins et le pourquoi de leur déplacement. Vous ne pensez pas que notre dramatique accident de train à Brétigny mériterait aussi une enquête et des infos aussi suivies que celles données pour l'Espagne? Ne pourrait-on pas s'occuper de la tragédie Française, totalement éclipsée par ce qui arrivé en Espagne? Je ne pense pas que les autorités Espagnoles aient besoin d'une telle agitation de la part des Français à propos de leur catastrophe. Attachons-nous à ce qui nous regarde, ce sera déjà pas mal...Car il y a des ombres qui planent, des imprécisions qui font que le doute s'est bien installé en France; ce qui explique peut-être l'actuel silence fait autour de notre catastrophe!

  • maylissa
    maylissa     

    Au trou le chauffeur .. comme n'importe quel chauffeur en excès de vitesse.
    Ya pas à discuter.

  • maylissa
    maylissa     

    Prends ta voiture et va tuer des gens sur la route ... Tu verras bien qui va être responsable.

  • maylissa
    maylissa     

    aller arrete hein. On sait que la radio marchait puisqu'il y a des enregistrements et que bien avant le point d'impact, il aurait du ralentir. C'etait son 60 eme passage sur cette voie, il la connaissait. Un exces d'assurance certainement.

  • maylissa
    maylissa     

    C'est clair.

  • Betehumaine
    Betehumaine     

    Le conducteur du train à commis un manquement à ses obligations de sécurité en ne respectant pas la vitesse limite sur une section de ligne qu'il empruntait régulièrement. Cependant le propriétaire de l'infrastructure n'a pas juge opportun d'équiper de l'ERTMS ce tronçon de ligne classique sur laquelle la vitesse est réduite qui suit une ligne sur laquelle les trains circulent à 200Km/h. Ce système plus performant que l'Asfa dont est équipé cette ligne aurait permis d'arrêter le train si le conducteur n'avait pas obtempéré aux signaux de limitation de vitesse et d'éviter le déraillement. Brétigny en France, St. Jacques en Espagne,deux accidents très différents et malgré tout peut être un dénominateur commun: la pression financière exercée sur les gestionnaires d'infrastructures ferroviaires qui peut conduire à privilégier la rentabilité à la sécurité. La grande-Bretagne en à fait , il y a plus de 15 ans la douloureuse expérience avec plusieurs accidents mortels. Il semble qu'on en ait pas tiré toutes les leçons!

  • Patriote
    Patriote     

    normal il a vu son avocat...

  • Sindy75
    Sindy75     

    Si cet homme refuse de parler, pareil comme beaucoup je me pose la question et l'autre conducteur à coté de lui, il faisait quoi cet homme ?

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire