En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le train a déraillé dans un virage, faisant 80 morts.
 

Retrouvez les dernières informations concernant la catastrophe ferroviaire qui a eu lieu, mercredi soir, à Saint-Jacques de Compostelle, dans le nord-ouest de l'Espagne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • Partisan
    Partisan     

    Les Espagnols pleurent leurs victimes, et jamais ne songeraient à les voler.

    Qu'est la France devenue ? ...

  • thechmot
    thechmot     

    j'ai pas dit qu'ils ne disaient pas de conneries.....exemple: l'explosion?
    ben oui quand un train "arrache" la caténaire, il y a souvent une grosse détonation due à l'arc.....tout le monde a entendu le bang d'un petit appareil menager en court jus sous220v, alors imaginez le même sous 25000v (en france, espagne je sais pas)
    une petite vidéo qui montre la déflagration qui peut arriver.....
    http://www.youtube.com/watch?v=zk4P8voPTNo&hd=1

  • Alfred2
    Alfred2     

    D'ailleurs, toutes les conneries incroyables de la correspondante de BFMTV sur place en Espagne (youtube) !

  • Alfred2
    Alfred2     

    Les Médias ne portent pas de jugement vous voulez rire en France ils ne font que ça !!...et je t'invite tous les experts de machin et de truc (inspecteur colombo) pour rester courtois !

  • thechmot
    thechmot     

    les médias portent un jugement?
    non ils répètent ce que disent les "officiels", que ce soit vrai ou pas, la seule chose qu'on puisse reprocher aux médias c'est de répéter bêtement sans "mener l'enquête".....

  • Alfred2
    Alfred2     

    Je ne fais que constater et perso je trouve prématuré de porter un jugement sur un homme comme les Médias on l'habitude de faire en France sur tout en général !...laissons faire la justice Espagnol peut-être qu'elle est moins sous la coupe du gouvernement !

  • thechmot
    thechmot     

    @alfred2....
    en france une enquête à lieu dès qu'il y a un mort dans les chemins de fer, même lors d'un suicide, ne confondez pas enquête et information judiciare.
    @comme ça en passant....
    1/ le conducteur reconnait à la radio qu'il roulait à 190km/h
    2/ les images confirment
    3/ces trains sont équipés de cassettes numériques pouvant être lues rapidement et qui "mouchardent" un grand nombres de données, vitesse, position du manipulateur (accélération ou freinage), fonctionnement des différents organes de sécurité...
    alors oui, on peut très vite savoir quand c'est une erreur humaine aussi évidente, le seul truc c'est qu'en général les officiels attendent l'accord "d'haut de dessus" pour donner l'info....perso, si cela arrivait sur ma ligne, je n'ai pas le droit d'en parler devant des journaliste sans accord de la hierarchie, c'est juste pour empêcher de dire des conneries sous le coups de l'émotion et ne pas "perturber" l'enquête en cours.

  • Alfred2
    Alfred2     

    Oui, vous avez raison, attention au jugement prématuré !

  • Comme ca en passant
    Comme ca en passant     

    Ha oui le conducteur a voulu se suicider ? Ne soyez donc pas si rapide dans votre jugement er réfléchissez un peu avant d' écrire de telles conneries

  • Comme ca en passant
    Comme ca en passant     

    Pourquoi ce train roulait' il a cette vitesse si le conducteur en était conscient ? Pas de défauts mécaniques ? N 'est 'il pas un peu tôt pour porter un tel jugement. Bien sur il va falloir un lampiste alors pourquoi ne pas accuser le conducteur à la place du réseau ferroviaire espagnol ??

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire