En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Des islamistes retiennent en otage plusieurs dizaines de salariés algériens et étrangers dans un site gazier. Parmi eux figurent des Français. Suivez en direct les derniers événements.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

89 opinions
  • Milla
    Milla     

    Je l'imagine justement et je n''aimerais pas que cela arrive. Pour cela, il faut rester ferme plutôt qu'inciter l'ennemi à utiliser ces méthodes. C'est malheureux je sais bien mais sinon le problème ne peut être résolu. Nos gouvernement le savent bien, voila pourquoi je ne blâme pas l'Algérie pour le cas présent qui, d'après moi, à eu raison de réagir de cette façon. ( Important : Lla manière de faire c'est une tout autre question, soyons bien d'accord la dessus, cela ne veut pas dire foncer dans le tas évidement )

  • moimeme
    moimeme     

    C'est juste ce que vous dites ! Mais c'est qui nous différencie des preneurs d'otages. Comment sacrifié des innocents ! Imaginez que c'est l'un de vos proches ?

  • Milla
    Milla     

    La presque totalité. Nous sommes bien d'accord sur ce sujet également.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "La vie des otages avant tout" c'est ce qui assure la domination des terroristes depuis des décennies. Si on avait pas fait le choix de cette doctrine, si on avait rendu coup pour coup, combien d'otages auraient été sauvés, en réalité ?

  • Milla
    Milla     

    De rançon souvent en dessous de table* Mais nous sommes bien d'accord.

  • SouSou
    SouSou     

    Vous aurez toujours des gens pour trouver à re-dire ! comme un maître nageur ne sachant pas nager, pointant les erreurs de chacun !

  • Milla
    Milla     

    C'est une faute par rapport à l'Algérie mais c'est tant mieux ( et voulu ) car cela l'oblige à prendre partie maintenant.

  • moimeme
    moimeme     

    n'en tiens pas compte, ces les nostalgiques de l'Afrique coloniale, (bien boina, bien saïd,) tout cela leur manquent !!! puis certains sont partis en nouvelle Calédonie pour refaire la même chose ! et l'on sait ce qui s'est passé !

  • moimeme
    moimeme     

    Flaure, à mon avis ces 100 là ne vont pas faire de vieux os !

  • moimeme
    moimeme     

    de toute façon il voulait emmener les otages en Libye, je ne pense pas que c'était pour faire du tourisme avec eux ! . Autre question : M. Fabius, en claironnant que l'Algérie avait autorisé son espace aérien, n'a-t-il pas fait une faute ? Ce genre de chose n'aurait-il pas dû rester secret ?

Lire la suite des opinions (89)

Votre réponse
Postez un commentaire