En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Largement interdite dans les lieux publics aux Etats-Unis, les ventes de cigarettes électroniques sont en constante progression.
 

New York ne plaisante pas avec le vapotage dans des lieux publics. La cigarette électronique est désormais proscrite dans tous les restaurants, bars, parcs et plages de la ville. En France, Marisol Touraine plaide pour une interdiction similaire.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Nathan Simonet
    Nathan Simonet     

    IL n'existe plus de liberté ! l'état n'a aucune raison "valable" de l'interdir ! la cigarette électronique m'a sauvé du tabagisme et je remercie le Pr Dautzenberg et l'AIDUCE de nous soutenir pour notre combat pour la liberté des Vapoteurs. Que ce soit la cigarette électronique ou non, de toute façon, il faut le voir pour y croire, mais nos libertés commencent petit à petit à disparaître...

  • Nathan Simonet
    Nathan Simonet     

    je trouve que c'est une stupidité sans nom que de l'interdire dans les lieux publics, Personellement, depuis que j'ai arrêté de fumé pour ma santé et aussi pour mon porte-feuille, je suis obligé de caché (oui je dis bien CACHER) mon MOD (grosse cigarette électronique (et non électrique pour les néophytes) quand je rentre dans un établissement... j'ai l 'impression d'être considéré comme un parasite par les pions. J'ai l'impression que l'état nous bloque de plus en plus, nous les vapoteurs. Et puis il faut être honnête, les jeunes fument plus du cannabis et autre produits illicites. Je comprendrai qu'ils l'interdisent parce qu'il y a plusieurs raisons, mais il faut savoir être honnête et dire que l'état est prêt à tout pour nous pourrir la santé !

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @thierry1970,..........Vous pouvez continuer a fumer !! Continuez ! Je ne serais jamais au "chômage" ..........La cancérologie bat son plein ! Et si vous souhaitez " enrichir les riches " ILS sont HEUREUX ! EUX ! de voir toutes ces "andouilles "la cigarettes au bec !

  • manu06
    manu06     

    interdire le vapotage dans les lieux ou il y a des jeunes ? de toute façons,entre cannabis et tabac,les jeunes s'en tapent pas mal de la vape...........avec 5 millions de chômeur l'état n'a que ça a fiche pour occuper les médias ?

  • Meloco
    Meloco     

    eh oui ... c'est pour cela que nos dirigeants copient , en France on ne sait que '' COPIER LES AUTRES '' mais on est les meilleurs puisque que l'on veut actuellement commander la mondialisation parce que l'on découvre enfin que ça ne va pas ici ............

  • EXile fiscal
    EXile fiscal     

    Pauvres gens! c est pathetique! et pendant ce temps la les cartels vendent leurs drogues a tour de bras dans New york, avec n en doutons pas l aval de la municipalite

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    thierry1970... Faudrait songer à arrêter de raconter n'importe quoi, ils tentent juste d’empêcher à quelques crétins de pourrir la vie d'autres qui n'ont rien demandé.
    Les caméras dans les écoles ? Rares sont celles qui ont en et qui ont la chance d'avoir une présence policière régulière. L'alcool interdit ? En France ? C'est une blague ou vous êtes limité mentalement. C'est pas interdit de boire chez soi ou dans un débit de boisson quelconque, ce qui l'est c'est d'inciter à boire, circuler à pied ou en véhicule en étant ivre, agresser des gens, écraser des personnes, provoquer des accidents, parce qu'on est bourré etc... Une civilisation, un pays, une société ça ne signifie pas "faites tout ce que vous voulez et surtout ne vous souciez pas des autres".
    C'est à cause des gens comme vous que l'insécurité atteint des niveaux hallucinants, ces gens qui passent leur temps à chouiner qu'on leur réduit leur liberté et qui indirectement contribuent au laxisme de notre système judiciaire. C'est à cause de gens comme vous qui sont en permanence offusqués dès qu'une loi ou recommandation (même faisant appel au bon sens) sort que rien est fait pour endiguer concrètement la violence et les abus qui gangrènent notre société. Ils savent nos élus que plein d'individus utopistes comme vous risquent de râler si des mesures fermes sont prises et du coup rien n'est jamais fait ou correctement fait.
    Il a fallu attendre des décennies pour que le tabac soit banni des lieux publics, c'était une avancée digne d'un pays civilisé, ceux inféodés, intoxiqués jusqu'à l'os peuvent continuer leur vice indécrottable mais chez eux ou dans des lieux spécifiques, c'est normal. Vous voudriez quoi ? Qu'on puisse enfumer tout le monde, partout où c'est possible comme il y'a une vingtaine d'années ? Qu'on entre dans le métro ou un restau au milieu d'un nuage de fumée et sentir le tabac froid en rentrant chez soi, sérieux faut réfléchir avant de hurler que quelques mesures de bon sens nous poussent vers une dictature.
    Y'a bien d'autres phénomènes et faits dans notre société qui mériteraient qu'on se pose des questions sur "où est passé notre liberté promise".

  • chcoudray
    chcoudray     

    c'est qui scandaleux pour moi, ce sont les publicités à la télévision pour la cigarette électrique... Les gens qui ne fument pas vont se mettre à essayer la cigarette électrique et ensuite vont passer à la cigarette normale...

  • chcoudray
    chcoudray     

    qu'est-ce que l'on attend pour l'interdire comme la cigarette classique...

  • thierry1970
    thierry1970     

    le pays de la liberté ! C est drôle non ? Pas le droit de fumer, de boire , les enfant sont surveiller par des flic e des cameras dans leur lycée. cool ce pays .....

Votre réponse
Postez un commentaire