En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un extrait d'un reportage sur cette espèce de frelon, considérée comme la plus grande au monde.
 

Des essaims de frelons géants ont envahi une province en Chine depuis quelques mois, provoquant la mort de 42 personnes jusqu'à présent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • couragefuyons
    couragefuyons     

    Mais je suis d'accord flippant!!

  • couragefuyons
    couragefuyons     

    (FLORIS) encore un qui va trop au cinéma et qui crois qu'il y a une île au large du Venezuela avec des dinosaures

  • alex30000
    alex30000     

    Je suis sur la région de Salon de Provence, et chaque année, vers Avril on commence à en avoir. Je mets 2 pièges à guêpes dans mes arbres avec du vin rouge et un peu de sucre dedans. En 6 jours j'en ai environ une cinquantaine dans chaque piège. Ils font en moyenne entre 4 et 5 centimètres de long. Ca se calme courant août.

  • affolant
    affolant     

    flippant...

  • Floris
    Floris     

    Ce sont des mutants qui ont été créé en laboratoire pour convaincre et justifier les pesticides, la lutte contre le réchauffement climatique et pour ce qui est des victimes se sont des dommages collatéraux...

  • Truecolor
    Truecolor     

    Bien vu Verdun. Il faut surtout penser à faire des trous plus petits pour que les abeilles puissent d'échapper.

  • Verdun II
    Verdun II     

    j'habite dans le sud ouest et j'ai des faits pièges sélectif rudimentaire .....
    Moi , j'aime pas les Frelons , surtout les Asiatiques.....

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    On a quand même droit à une toute petite info à la toute fin de l'article (soit la partie que la plupart des gens ne lisent pas) pour dire que le problème est en train de s'implanter durablement en France. Attendons qu'ils soit trop tard pour s'en préoccuper. Le frelon asiatique est un prédateur nuisible invasif dangereux à court terme (piqûre) et moyen terme (destruction des colonies d'abeilles). Il doit être systématiquement éradiquée. Des pièges efficaces et bons marchés existent. Un usage systématique et à grande ampleur devrait être mis en oeuvre dans les régions concernées et les alentours. Enfin j'imagine que tant qu'un industriel ne les vendra pas plus de 500€ avec du plastique qui brille et une pomme dessus, ou qu'il n'y aura aucun rapport avec une célébrité qui montre son c*l, on ne nous en parlera pas ...

  • berard
    berard     

    La nature se venge de la prédation de l'homme;bientôt l'apocalypse .

  • Ebichu
    Ebichu     

    bof retour à l'envoyeur pour la nature. et raleur: on les a déjà dans le sud de la france, et elles massacrent nos ruches d'abeilles en un rien de temps..

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire