En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Catalogne manifestation
 

Dans une interview à la BBC, le président de la Catalogne Carles Puigdemont affirme que cette proclamation pourrait intervenir d'ici "à la fin de la semaine". De quoi inquiéter une partie de la population qui y reste hostile.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • romanal_8
    romanal_8     

    Carles Puigdemont ne pense qu a lui, comme beaucoup de politiques, c est sa raison d' exister. Il est hors la loi et il le sait. Imaginez si dans tous les pays les présidents de région ou autre veulent en faire autant !!!??? Et puis seule une minorité de catalans souhaitent l indépendance, les autres ne sont pas allé voter. Mais d un autre cote je me dis, qu on leur donne l indépendance et qu ils se "demmerdent" après avoir payé leur dette. Ils finiront par regretter, comme les anglais avec le Brexit....

  • gochexit
    gochexit     

    La Catalogne était indépendante jusqu'en 1936 (depuis annexée sous le régime de Franco).

    Je comprends les catalans, qui comme la classe moyenne et les retraités en France en ont Raz le Bol d'être rackettés, tondus par leurs gouvernements respectifs.
    La différence c'est qu'en tant qu'entité, ils peuvent choisir l'indépendance.
    Je préfère avoir un nouveau pays Européen tel que la Catalogne que certains pays de l'Est sous industrialisés qui pompent nos ressources sans contre-partis.

  • beaudolo
    beaudolo     

    "De quoi inquiéter une partie de la population qui y reste hostile.", pourquoi dites-vous, BFM, "une partie" alors qu'il s'agit de la majorité de la population, comme l'a très bien souligné l'émission de Yves Calvi "l'info du vrai' lundi sur canal?

Votre réponse
Postez un commentaire