En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un drapeau canadien flotte près d'un bunker en Afghanistan, le 5 juillet 2011.
 

Le ministre de la Défense canadien s'est excusé, évoquant "une grossière erreur". Le jeune soldat s'était suicidé en 2011, à son retour d'Afghanistan.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Tahaan
    Tahaan     

    Il n'y a peu ou pas de pays dans le monde qui respectent les anciens combattant en leur reconnaissant droits et pensions corrects...je me suis posé la question du pourquoi? et ma réponse c'est que je pense qu'un ancien combattant est un "témoin" et il est souvent gênant d'être le témoin de certaines pratiques peu recommandables liées au phénomène de guerre tant sur le terrain que sur la façon dont sont conditionnés les militaires sans oublier les produits que l'on teste sur eux pour améliorer résistance, performance et agressivité. Ces produits qui souvent les rendent fous ou malades à leur retour.Si une intervention militaire revient cher pour l'envoi et le maintien des troupes sur le terrain...celà coute encore plus cher pour le rapatriement et le suivi des soldats revenus au pays. Nombre d'états majors on dû rêver qu'aucun ne reviendrait d'opération mais personne ne l'a avoué...

  • Maxoue
    Maxoue     

    C'est ,hélas, le propre de l'homme

  • pseudoma
    pseudoma     

    la guerre ne devrait plus exister !

  • Tahaan
    Tahaan     

    C'est valable partout dans le monde lorsque l'on vous demande de servir votre pays votre pays se sert de vous et si vous vous en sortez malheur à vos souvenirs...un bon soldat est un soldat mort...sauf au canada où être mort c'est encore trop.

  • indo75
    indo75     

    elle a dut etre surpris!

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    NO COMMENT !

Votre réponse
Postez un commentaire