BFMTV
États-Unis

Aurora : le tireur avait envoyé des carnets à un psy, dévoilant le massacre

BFMTV
James Holmes, accusé d’avoir tué 12 personne et blessé 58 autres dans un cinéma du Colorado la semaine dernière, a envoyé un cahier contenant des écrits décrivant son crime à un psychiatre. Le colis n’aurait été découvert qu’après le massacre.

Des dessins et de nombreux détails sur son futur massacre, voilà ce que contenait le colis que James Holmes aurait envoyé quelques jours avant la tuerie au psychiatre de son université.

Selon la chaîne de télévision américaine Fox News, le paquet, qui portait au verso le nom de James Holmes, est arrivé au bureau de tri de l’université du Colorado le 12 juillet, une semaine avant la tuerie. Pourtant l’établissement affirme n’avoir découvert le colis que plusieurs jours après le massacre du cinéma d’Aurora.

Ce serait James Holmes lui-même qui aurait fait part de l’existence du colis aux enquêteurs. Les autorités refusent pour le moment de commenter publiquement l’affaire en raison d’un impératif de silence imposé par la justice américaine.

Incarcéré, Holmes a demandé à connaître la fin du film The Dark Knight

Depuis la fusillade James Holmes est incarcéré. Selon des employés de la prison il agit comme si de rien n’était et a demandé à plusieurs reprises de connaître la fin du film the Dark Knight Rises au cours duquel il aurait perpétré sa tuerie.

Lundi 23 juillet, lors de sa première comparution, James Holmes était apparu hébété les cheveux teints en orange. Il devrait se voir notifier les charges qui pèsent contre lui le 30 juillet prochain. Une audience qui se déroulera cette fois ci sans les caméras de télévision.