En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un policier patrouille près d'un marché de Noël, à Berlin, le 20 décembre.
 

Lundi soir, la capitale allemande a été confrontée à sa première attaque terroriste islamiste, lorsqu'un camion a foncé dans la foule sur un marché de Noël. Si la menace s'est intensifiée ces derniers mois outre-Rhin, cet attentat, ainsi que la gestion de l'enquête par la police, démontrent que les services allemands ne sont pas préparés à ce type de scénario. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • PIV1306
    PIV1306      

    La chancelière doit être contente elle a enfin ses attentats, il faut dire qu'avec l'accueil d'un million de migrants et l'ouverture total des frontières elle aura tout fait pour arriver à ce résultat.

  • BBRET
    BBRET      

    J'adore le journaliste qui affirme la police et les renseignements allemands sont mal préparés
    À t il été une seule fois confronté à une mort sur un domaine public et aux complexes démarches administratives qui en découlent
    Pense il vraiment que les services et la police vont dévoiler leur organisation

  • vanda100
    vanda100      

    Très bon article. ». A chaque lander son ministre de l’Intérieur et ses services de renseignement ? çà doit coûter un max et être inefficace. Finalement la question posée pour la police allemande n’est pas d’être « bien préparée » mais d’être bien « organiseé ». On nous donne souvent l’exemple des landers allemands pour la vie économique. En revanche, assurer la sécurité doit rester centralisée au niveau de l’Etat.

    Berlinoise
    Berlinoise       (réponse à vanda100)

    Heureusement les autorités françaises maîtrisent la sécurité en France....c est pas les exemples qui manquent ici malheureusement!!!!!!

  • Facebook-10154737080988400
    Facebook-10154737080988400      

    C'est normal de ne pas être prépare lors d'une attaque en traitre ! On a eu le même genre d'attaque en plus du bataclan! Si la police française était préparée à mon avis il n'y aurait pas autant de victime!

  • sonntag67
    sonntag67      

    les renseignements et la police mal préparés?
    non, ils sont juste pas aussi fada que les français !!!

Votre réponse
Postez un commentaire