En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Richard Ferrand à Deauville le 29 mai 2017
 

REVUE DE PRESSE - Pour les éditorialistes, l'affaire Richard Ferrand entache le début de quinquennat d'Emmanuel Macron, qui risque d'en sortir affaibli. 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Rav22
    Rav22     

    Et ce ne sera pas le premier comme d'habitude. Tous ces politiques ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches.

  • sonntag67
    sonntag67     

    la presse joue à l’ayatollah moralisateur mais elle oublie qu'elle aussi est dans le collimateur des électeurs mdrrrrrr......

  • vanda100
    vanda100     

    Puisqu'on est En Marche, on veut du neuf. Difficile d'entendre Ferrand se justifier... On veut un nouveau ministre chargé de "la cohésion des territoires".. Au fait, c'est quoi ce ministère ?

    Plus çà va, plus je me dis qu'il fallait vraiment être naïf pour croire que ceux de la "société civile" allaient être des purs. On découvre qu'ils n'ont pas plus de morale que les politiques de métier. Que va-t-on faire maintenant ? Il va être facile de destabiliser n'importe quel politique en fouillant un peu...

    Redonnez-nous des politiques de métier... Je m'inquiète aussi de l'inexpérience du Capitaine. Pas grave, il fera comme les précédents présidents : il voyagera, "fera" de la politique internationale et laissera un 1er ministre se débrouiller avec les équipes.

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à vanda100)

    Redonnez-nous des politiques de métier.
    Balkany ?

    Pascal
    Pascal      (réponse à vanda100)

    c'est marrant que la presse n'a pas réussi à trouver des soupçon moral solide envers Mr Macron,
    comparer à Mr Ferrand.
    certainement que Mr Macron à fait plus attention à ce qui porte atteinte à la valeur moral.
    Et ne me parler pas d'ancien banquier franchement, c'est fini ça.

  • Jouberto
    Jouberto     

    C'est sans doute pour payer les abus des ministres que Macron va augmenter (sans contrepartie) la C.S.G. des retraités !
    Autant d'argent qui n'ira pas dans les chiffres de la consommation.
    Le quinquennat Hollande Bis s'avère pire que le précédent.

    Démocratepasfacho
    Démocratepasfacho      (réponse à Jouberto)

    Plus ça ça aller en baissant de plus en plus les retraites acquises et c est normal. Ceux qui en bénéficient on bcp moins cotisé et touche plus que ceux qui partent maintenant

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à Jouberto)

    Macron va augmenter (sans contrepartie) la C.S.G. des retraités !
    pas la CSG des retraités mais la CSG de tous
    compensée par la suppression de la taxe d'habitation

  • Dieu_Thot
    Dieu_Thot     

    Ces pseudos journalistes n'ont pas d'informations alors ils cherchent des poux sur tous les politiques. Toujours à voir vers le passé , et jamais vers l'avenir !!!
    Et LR derrière car tous ces journaux appartiennent à des grands groupes que ne sont pas de gauche même si le journal est soit disant de gauche !!!

  • Marfel
    Marfel     

    En France, c'est la loi qui commande. On peut faire tout ce que la loi n'interdit pas. Chacun a sa morale, mais il n'y a qu'une seule loi, et celle ci ne peut pas être rétroactive. Cet acharnement à entretenir une pseudo-affaire est scandaleux. Je pense comme beaucoup que le monde des affaires n'est pas très moral...il s'agit de profiter d'une situation dominante, d'une information exclusive, d'un réseau de connaissance... pour gagner de l'argent. Le capitalisme n'est pas moral, OK. Mais lyncher médiatiquement un homme qui n'a rien caché et fait ses affaires de manière régulière témoigne d'une dérive terrible de notre système médiatique, de cette société du spectacle où on remplace la justice par des "like" ou des bad smiley. Pour virer Ferrand, taper1. Pour le garder, taper2. En poursuivant cette chasse aux sorcière infondée, en nourrissant la colère du peuple contre ses pseudo élites, la presse sort de son rôle, et je trouve cela affligeant.

  • nykaulas
    nykaulas     

    Pour Ferrand le mieux est la démission mais il niera et s'accrochera espérant un élection
    favorable,mais quels silences du grand moralisateur et de celui qu'il a beaucoup aidé à accéder
    à l'elysée sans compensation c'est juré!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Programme Macron pour les retraites.Amis retraités avant de passer aux urnes.
    Dans son projet,qu’il a révélé :
    Augmentation de 1.7 point de CSG pour tous les revenus,mais pour ne pas plomber les salariés,il va baisser les cotisations sociales des salariés de 3.1 points.
    Donc,les salariés se verront gratifiés de 3.1% - 1.7% =1.4% d’augmentation de salaires quel que soit leur montant,jusque-là ça va !
    Quand aux retraités,eux n’étant plus salariés,ils seront amputés de 1.7%de leur retraite,c’est pourquoi,afin de ne pas pénaliser les « petites retraites »ceux là ne seront pas touchés par l’augmentation de la CSG.Le montant à déclarer sera fait sur la source et non après la déduction de la CSG et RDS

    vauban
    vauban      (réponse à mirabelle57)

    je suis retraité, je ne vois pas ou est le problème.

    Jouberto
    Jouberto      (réponse à vauban)

    Si votre retraite est en dessous de 1200 euros !!

    vauban
    vauban      (réponse à Jouberto)

    elle est bien au dessus mais la suppression de la taxe d'habitation compense.

    Pascal
    Pascal      (réponse à Jouberto)

    Site En Marche onglet programme, tout et clairement dit

  • plume281
    plume281     

    Ferrand, Sarnez, DEMISSION !!!!
    Il faut aussi que Bayrou démissionne lorsque son cas sera jugé !
    Pour les législatives, ne donnons pas la majorité absolue à ce gouvernement qui n'est pas conforme avec ce qu'il avait promis.

    vauban
    vauban      (réponse à plume281)

    si si, on va donner la majorité absolue à LREM

  • beaudolo
    beaudolo     

    Je ne comprends toujours pas pourquoi les Français ont élu président de la République, de la cinquième puissance du monde, un inconnu, qui n’a jamais prouvé ce qu’il savait faire autant en tant qu’élu, que directeur de quelque chose, qui n’a jamais commandé qui que ce soit et n’a vraiment connu que l’école du Lycée Henri iv à l’ENA en passant par science PO. Qui ne connait pas les Français car il a toujours vécu dans un monde favorisé protégé par ses parents médecins ! Je peux comprendre que des Vauban, Bergheim ou Flomatem aient voté pour lui par dépit de l’effondrement du PS, mais sont-ils « formatés » au point « d’acheter » un chat dans un sac ? Les Français ne sont pas tous comme eux, après s’être fait rouler dans la farine en 2012 par les médias, comment ont-ils encore pu succomber au même chant des mêmes sirènes ? Que cela sera-t-il en 2022 encore un enfumage ? La France va-t-elle pouvoir résister à toutes supercheries ?

    Jouberto
    Jouberto      (réponse à beaudolo)

    Très bonne analyse.

    vauban
    vauban      (réponse à beaudolo)

    ha ha ha , vous avez la défaite amère mdrrrrrr

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à vauban)

    Oui j'ai la défaite amère, amère pour la France, car le programme de Fillon était exactement ce qu'il fallait faire pour la France, mais par contre je pense que vous vous avez peur de l'avenir, après avoir élu un président novice en tout et coaché par une professeur de théâtre! croyez-vous, à titre d'exemple, que supprimer 120 000 000 postes de fonctionnaires càd 1 sur 40 soit utile pour le redressement de la France ou alors ce n'est que de la com pour être élu?

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire