En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Limiter à 80 km/h les routes à 90 permettrait de préserver des centaines de vies, selon les experts (photo d'illustration).
 

Réduire la vitesse sur les routes contribuerait grandement à limiter la mortalité routière, estime un comité d'expert.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

146 opinions
  • JA0055
    JA0055     

    La blague ! Je suis allé à Londres en voiture et je peu affirmé le contraire, surtout les taxi qui étaient ultra agressif !! Faut arrêter de rêver, l'herbe elle est toujours plus verte chez les voisins !

  • JA0055
    JA0055     

    Les dépassement dangereux c'est peut être parce que, je cite " Vous roulez comme un papy" non ? Au final vous êtes peut être un conducteur aussi dangereux que ceux qui font des excès de vitesses, voir pire encore puisque vous incitez les gens à vous doubler.

  • JA0055
    JA0055     

    Ce qui est édifiant de connerie c'est de ne pas savoir regarder un peu plus loin que le bout de son nez !

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    et si on baisse la vitesse autorisée à 79,9 km/ h.. au lieu de 80 on peut (peut-être) sauver non plus 450 mais 450,5 personne ? Mais on ne nous le dit pas, tout ça ! Ah que la statistique est une belle science. Oh que les politicards en font une merde. Comme tout ce qu'ils touchent. .. :))

  • boris2747
    boris2747     

    Je suis favorable à la baisse de la vitesse maximale sur route uniquement. Me déplaçant avec une "ami 6" j'aurai l'impression de rouler plus vite.

  • boris2747
    boris2747     

    Prout ! Trop tard.

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    Arrêtez d'emmerder les Français avant que ça pète !

  • Serge
    Serge     

    http://www.rtl.fr/sondage/seriez-vous-favorable-a-une-baisse-generalisee-de-la-vitesse-sur-nos-routes-7760423330

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Méfiez vous, les écologistes risquent de vous entendre ...

  • colette
    colette     

    n'importe quoi, vous feriez mieux de faire respecter le code de la route entre autre les clignotants pour signaler un changement de direction le respect des stops des feux la courtoisie mais arretez de nous pomper avec la vitesse bientôt il faudra pousser sa voiture pour eviter les excès de vitesse

Lire la suite des opinions (146)

Votre réponse
Postez un commentaire