En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Yves Dutreigne propose que les plus de 70 ans passe une visite médicale auprès d'un médecin agréé par la Préfecture, renouvelable tous les 5 ans.
 

Le Sénat débat ce jeudi de l'opportunité d'imposer un contrôle tous les 5 ans aux plus de 70 ans. Les associations, elles, sont contre. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    Il faudrait faire passer une visite médicale annuelle aux Sénateurs pour juger de leur aptitude physique ,mentale et intellectuelle ! ! !

  • toto34
    toto34     

    MIOS... Je préconise simplement le sérieux et l'efficacité d'un dispositif qui serait utile !! Point barre.

  • skyraider
    skyraider     

    Il faudrait faire passer une visite médicale aux escargots qui traversent la route ! Y en a vraiment trop qui se font écraser !

  • skyraider
    skyraider     

    Bien vu Vauban (voir mon commentaire antérieur)

  • leane
    leane     

    Et si on imposait un e visite à ceux qui conduisent sans permis, roulent sans assurance? Même que parfois ils ont "trouvé" la voiture...Oui, ceux qui roulent fond de gamelle musique à donf etc...Parfois y a un drapeau qui flotte sur la voiture!

  • leane
    leane     

    Oui, pour le déambulateur. Ok avec vous Vauban.

  • DarkCursed
    DarkCursed     

    je suis d'accord avec vous mais cela n'empêche qu'il faut mettre en place un système afin d'éviter des risques prévisibles causé par un perte des capacité visuelles et auditives des conducteurs car malgré les statistiques il y a quand même des accidents causé par des personnes âgées.

  • vauban
    vauban     

    si si, les piétons ont besoin d'un permis de conduire

  • DarkCursed
    DarkCursed     

    Je pense que si cette loi peut empêcher la mort d'une seule personne je ne pense pas qu'elle puisse être rejetée car malgré les "statistiques" l'ouïe et la vue se retrouve réduite à partir d'un certain age et cette perte peut engranger un risque pour autrui
    Donc je pense que cette mesure devrait être appliquée (Condition de cette dernière à préciser)

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Et une visite pour les c.... ! Votre RDV et pris !...

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire