En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le massif du Mon-Blanc où u père a tenté une ascension polémique avec ses enfants de 9 et 11 ans.
 

Un père de famille américain a voulu faire l'ascension du Mont-Blanc avec ses enfants de 9 et 11 ans pour "battre un record du monde". Une action dénoncée par le maire de Saint-Gervais, Jean-Marc Peillex, qui a fustigé "l'inconscience" du papa, après que les enfants ont été emportés sur quelques mètres par une avalanche.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Pas le subjonctif, de toute évidence :)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "L'ascension du Mont-Blanc reste une affaire d'alpinistes" -> des alpinistes à la française, donc qui commencent selon l'opinion publique à s’entraîner à 18 ans, avec un certificat médical et une attestation d'une fédération ? Qui vous dit que ces gens, y compris les enfants, sont sans entrainement ? Il y a des enfants athlètes plus jeunes encore. La vraie polémique c'est cette réaction infondée.

  • cravate verte
    cravate verte     

    Je lui aurais dit bravo mais seulement s'il avait été seul!

  • valgego
    valgego     

    Le pire est sans doute que le père ,malgré la catastrophe , n'a non seulement pas pris conscience des conséquences de ses actes mais qu'il en est fier ; ce genre d'abrutis que l'on voit parfois sur les pistes noires avec un nourrisson dans le sac à dos , imbus de leur personne et sûrs de leur maîtrise du ski et de la montagne , mais incapables d'en évaluer les risques et les aléas pour les autres dont les moyens de défense ne sont pas comparables surtout lorsqu'il s'agit d'enfants . Quelle belle valeur d'exemple et quelle faculté de discernement , pour ce soi-disant professionnel ,qui n'a non seulement rien battu ,mais juste donné le bâton pour se faire battre ! Je plains la mère des gosses .

  • Marie Eustache
    Marie Eustache     

    Après que les enfants aient été emportés...et non, ont été emportée. Ah les journalistes ne sont plus ce qu'ils ont été! Que leur a-t-on appris en cours de journalisme?

  • zero de conduite
    zero de conduite     

    Expérimenté ou pas il y a une raison pour que le Mont-Blanc, probablement une des montagnes les plus escaladée au monde, n'ai jamais été escaladée par un enfant de 9 ans: C'est difficile même pour un adulte et dangereux, le film en es la preuve

  • zero de conduite
    zero de conduite     

    Ni moi. On me met pas en jeux la vie de ses enfants pour battre une record, c'est juste débile.

  • cravate verte
    cravate verte     

    Pro ou pas pro, un accident une tragedie peut arriver à n'importe qui...evidemment qu'il vaut mieux s'y connaître mais en cas de gros problème personne ne peut rien contre la nature...Ce père tout expérimenté qu'il est est un inconscient qui a risqué la vie de ses trés jeunes enfants. Il a eu de la chance que ça ne soit pas plus grave et j'espère qu'il s'en souviendra!....Quant à la mère? qu'en pense-telle?

  • Truecolor
    Truecolor     

    Pas moi :p

  • Jean Aimarre
    Jean Aimarre     

    Grave !!! A déchoir de ses droits parentaux.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire