En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La note des PV de stationnement pourrait bientôt vous brûler les doigts.
 

Un amendement du projet de loi sur la modernisation de l'action publique territoriale, envisage la dépénalisation des PV de stationnement. Les maires auraient désormais la main pour fixer le montant des amendes, qui pourraient grimper jusqu'à 36 euros, au lieu de 17 euros aujourd'hui.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Moi je trouve ça bien que ce soit entre les mains des maires. Ca signifie que ça dépend dorénavant de la démocratie locale. Ah oui, rappelons aux maires qu'ils sont censés bosser démocratiquement ;)

  • Eirell
    Eirell     

    Mettre un PV est de la compétence des contractuels, lutter contre la vente de "produits interdits" relève de la police. Ne mélangez pas ! Quant à vos affirmations sur les compétences de la "gauche caviar", c'est lourd, c'est lourd. tellement lourd...

  • Celimene
    Celimene     

    les journalistes ne vous fatiguez pas à écrire ce que tout le monde sait ! dites plutôt ce qui va bien ?? ah rien ... c'est bien ce que je pensais ! quant aux impôts c'est la valse et les PV c'est en moins de 5 minutes que vous en prenez un ! ben woui c'est plus facile de mettre un PV que d'aller dans certains endroits .... où tous les produits interdits se vendent à leur nez et à leur barbe ....on vit une époque formidable avec cette gauche caviar qui s'en met plein les poches .... cherchez l'erreur. S'ils étaient payés à la valeur de leurs compétences ... ils pointeraient au chômage !

  • reponse
    reponse     

    Des députés qui ne paie pas d'impôt . mediafire.com/?jukw55ys67f49a3



    mediafire.com/?jukw55ys67f49a3

  • Maxoue
    Maxoue     

    Parce que c'est plus facile à dire qu'à faire ,essayez de manifester seul avec votre pancarte et vous comprendrez.Vous aurez de la chance ,si vous ne vous retrouvez pas en asile

  • HotLine
    HotLine     

    Parce que le français n'est pas solidaire et gueule dans son coin. Quand on parle de ce que coûtent nos chers élus et leurs retraites "dorée", tout le monde s'en fout. On les défend presque pour ensuite s'engueuler sur ce que coûte les Falcon pour l'hommage de Mandela. Ils ont encore un bel avenir

  • jluc13000
    jluc13000     

    encore un impôt déguisé !

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    Pourquoi les gens ne vont-ils pas manifester sans syndicats et sans partis politiques pour montrer le raz-le-bol général et faire partir ces dirigeants ?

  • les chiens de garde
    les chiens de garde     

    Impôts locaux: La «taxe inondation» arrive..
    Le parlement devrait en voter le principe cette semaine…

    Et une nouvelle taxe. Cette semaine, l’Assemblée nationale, qui examine en deuxième lecture le projet de loi sur la «modernisation de l’action publique territoriale et affirmation des métropoles», prévoit de créer une nouvelle taxe locale, annoncent Les Echos.
    Pas plus de 40 euros par habitant

    Baptisée «taxe inondation» par le gouvernement, cet outil permettrait «un alourdissement optionnel de certains impôts locaux visant à financer une compétence nouvelle, jusque-là éclatée entre plusieurs acteurs, et désormais dévolue aux collectivités: la prévention des inondations», note le quotidien économique.

    Appuyée par le gouvernement, la taxe inondation, qui doit entrer en vigueur début 2015, ne pourra excéder 40 euros par habitant. Si les municipalités décident de l’appliquer, les fonds récoltés devraient permettre de financer l’entretien des cours d’eau et des littoraux côtiers. Rappelons que le risque d’inondation concerne pas moins de 17 millions de Français.
    C. B. pour 20Minutes.fr

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    Tout augmente sans cesse alors que les salaires et les retraites des "petits" restent au même niveau, l'avenir est assez inquiétant. Ils sont où les reportages sur le réalité de beaucoup au quotidien ? Cela ne risque pas d'arriver ou très peu car les médias sont particulièrement indulgent avec ce président et son gouvernement...

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire