Val-de-Marne: 12 blessés et une personne en réanimation après l'incendie d'une maison de retraite

Samedi 24 septembre, un incendie s'est déclaré dans une maison de retraite dans le Val-de-Marne. - AFP
Un incendie s'est déclenché ce samedi matin au Perreux-sur-Marne dans le Val-de-Marne, dans une résidence pour personnes âgées pour une raison encore inconnue, faisant un blessé grave et au moins 12 blessés légers.
Le feu a pris en début de matinée au deuxième étage du bâtiment dans un appartement, mais a pu être rapidement maîtrisé.
Une résidente, touchée par le dégagement important de fumées a dû être hospitalisée en réanimation à Garches, avec un pronostic engagé, détaille une source proche de la police à l'AFP.
Les résidents renvoyés dans leur famille
En outre, 12 personnes, selon les pompiers, 13, selon la police, ont été hospitalisées mais leur état n'inspirait pas d'inquiétude. Parmi ces personnes, trois pompiers et deux policiers municipaux qui sont intervenus en première ligne pour porter secours aux résidents, selon un porte-parole des pompiers.
La soixantaine de résidents indemnes a été recueillie dans un premier temps par un restaurateur du quartier, avant que la plupart d'entre eux ne soient récupérés par leurs familles. Les résidents restants ont pu être accueillis dans un gymnase de la ville dans l'attente d'une solution de relogement, a précisé l'adjointe au maire du Perreux, Christel Royer, qui s'est rendue sur place.