Une station de métro Serge Gainsbourg sur la ligne 11

La première des six nouvelles stations de la ligne 11 du métro parisien s'appellera Les Lilas-Serge Gainsbourg. Un clin d'oeil à l'auteur et interprète du "Poinçonneur des Lilas".

A.K.
Le 10/04/2013 à 16:50
Mis à jour le 10/04/2013 à 16:51
Serge Gainsbourg, en 1981. Le chanteur-compositeur aura une station de métro à son nom. (Claude Truong-Ngoc- Wikimedia - CC)

À l'occasion du prolongement de la ligne 11 à travers Les Lilas, le maire PS de la ville, Daniel Guiraud, a obtenu de baptiser la première des six nouvelles stations d'après le nom du célèbre chanteur du Poinçonneur des Lilas, Serge Gainsbourg, rapporte Le Parisien. Pour cela, il a eu l'accord de Jane Birkin, l'ayant-droit du chanteur, mort en 1991.

Les travaux doivent démarrer en 2014. Six nouvelles stations doivent être construites, pour six kilomètres de ligne supplémentaires. Après Les Lilas, elle s'arrêtera donc à Romainville, Noisy-le-Sec, Montreuil et enfin Rosny. L'ouverture des nouvelles stations est prévue pour 2019.

Quant à la mairie des Lilas, elle ne souhaite pas s'arrêter à une station de métro: selon Le Parisien, elle veut également faire construire une statue de Serge Gainsbourg.

Toute l'actu Société

La question du jour

Faut-il permettre l'ouverture de tous les magasins le dimanche?