En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une mairie fait retirer la croix de son cimetière
 

A Brou dans l’Eure-et-Loir, des habitants se sont plaints de la présence d’une croix chrétienne à l’entrée du cimetière communal. Laïcité oblige, le maire l’a faite enlever. Mais les habitants du village ne sont pas tous d’accord : « Que cette croix soit remise en place ! », s’emporte Gérard.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

97 opinions
  • ww Patriote
    ww Patriote     

    Ineptie, la plus totale. Si j'habitais ce village, il aurait entendu parler de moi. Il est vrai que nous sommes tombés bien bas, on ne dit plus fête de Noël mais fêtes d'hiver, on ne dit plus Pâques, mais vacances de printemps. Notre pauvre Nation part dans les abysses, les ténèbres de la perfidie, à cause de ces gauchistes revanchards post soixante huit. La nausée me monte, j'ai un grand dégoût contre ces énergumènes qui cassent tous les fondements de notre Patrie.

  • Ondeugend
    Ondeugend     

    La question est de savoir si les français veulent rester des français...Il est probable que ceux qui se sont plaint de la croix sont probablement ces fanatiques "laïcs" dignes de ceux de la fin du XIX° et du début du XX°, avec les éternels alibis de l'égalité, de la tolérance...
    Il s'agit tout simplement de la lutte entre partisans du mondialisme et ceux qui considèrent comme DE GAULLE que la FRANCE doit rester la FRANCE, un pays de civilisation judéo-chrétienne etc (relire sa célèbre formule)...

  • berry37
    berry37     

    Et comment compte il financer cette expédition ???

  • migtul13
    migtul13     

    La conseillère s'appelle "Marie" ? Je pense qu'elle devrait se faire appeler "Zoé", ou "Zéphirine",ou mieux encore "Blanchette"; cela irait mieux pour sa stupidité laïcarde.

  • HERMINE1266
    HERMINE1266     

    les français sont devenus fous!!!!!!!!!
    ils n'ont pas d'autres préoccupations que la croix à l'entrée du cimetière? alors c'est bien, tout va bien pour eux! il est vrai que c'est vraiment un problème cette croix sur le portail d'entrée......mais le chômage, la récession, la galère quotidienne, les loyers, la maladie, etc... c'est du pipi de chat à côté!

  • legaulois
    legaulois     

    pour vous d'être aussi peu tolérant avec les coutumes de notre pays qui remontent à la naissance de Jésus Christ...
    S'abaisser à une telle prise de décision : il faut vraiment être extrémiste d'une autre ou n'avoir rien d'autre à faire que d'embêter les autres (vous pourrez relever mon extrême politesse concernant ce sujet...). Généalogiste, j'ai surtout le respect de mes ancêtres, de leurs coutumes même si aucun d'entre nous, dans la famille, n'a été grenouille de bénitier... Madame LEPEN doit vous remercier !

  • Loeiza
    Loeiza     

    Doit-on aussi détruire nos calvaires et nos tombes ? Jusqu'où va aller la bêtise humaine ?

  • LAÎCITUDE
    LAÎCITUDE     

    Demain on pourrait enlever toutes les fêtes chrétiennes du calendrier scolaire? Se sont des dates exclusivement Chrétiennes qui pénalisent les autres confessions. Il faut être jusque boutiste et faire les choses en grand. C'est ça la mesquinerie, voir les choses en petit.

  • TipiH
    TipiH     

    "Diviser pour mieux reigner"... C'est pas la devise de Monaco ça ?

  • leam
    leam     

    aujourd'hui la france que nos encetre nous on laissé dispait petit a petit !! et personne ne dit rien quand on dit se quon pense sur se qu'il se passe on nous traite de raciste ! moi j'ai toujour connu mon pays avec des croix inpeu partout (cimetiere, calvaire,....) pourkoi commencé aujourd'hui a les enlevés !!! et aprés sa sera quoi nos église??? j'ai honte de mon pays

Lire la suite des opinions (97)

Votre réponse
Postez un commentaire